Kylian Mbappé lance son association Inspired by KM pour aider les jeunes
Kylian Mbappé lance son association Inspired by KM pour aider les jeunes
Toujours le coeur sur la main, Kylian Mbappé a décidé de créer sa propre association. Le footballeur généreux a ainsi lancé Inspired by KM, qui a pour but de venir en aide aux jeunes. Le sportif prévoit ainsi d'accompagner 98 enfants et ados en leur proposant une aide scolaire, plusieurs sorties et de nombreuses activités.

Kylian Mbappé lance son asso

En plus d'avoir donné sa prime du Mondial et d'être parrain de l'association Premiers de cordées, Kylian Mbappé a voulu aller encore plus loin. Comment ? En créant sa propre association axée sur les enfants. Son nom ? Inspired by KM, en référence aux initiales du nom du joueur. Quel sera l'objectif de cette organisation ? Venir en aide à 98 jeunes au total (98, comme son année de naissance), tous âgés entre 9 et 16 ans et issus de "milieux sociaux différents". Et ce jusqu'à ce qu'ils trouvent un job et entrent dans la vie active.

A tout juste 21 ans, le champion du monde a envie de donner en retour. Pour cela, Kylian Mbappé prévoit pour les enfants et les ados de son association plusieurs activités leur permettant de réussir à l'école avec notamment une "aide scolaire". Mais ils pourront aussi s'amuser, s'évader et apprendre le partage avec par exemple des "séjours linguistiques", des "sorties culturelles" ou encore du "sport".

"On n'est pas là pour vendre du rêve mais les aider à les construire"

Ce lundi 20 janvier 2020, l'attaquant du PSG s'est rendu à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, pour le lancement de Inspired by KM. Pour l'occasion, le footballeur des Bleus qui fait partie des stars préférées des enfants était entouré des jeunes bénéficiaires de l'association, de ses proches, mais aussi de Nathalie Boy de la Tour (la présidente de la Ligue de football professionnel), Leonardo (le directeur sportif du PSG) et de Vadim Vasilyev (l'ex-vice-président de l'AS Monaco).

Kylian Mbappé a également prononcé un beau discours devant toute cette assemblée. "Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place-là, j'ai envie de redonner aux plus jeunes" a-t-il déclaré, "On n'est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir".

Kylian Mbappé
Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé... top 10 des footballeurs les mieux payés en 2020 (c'est fou)
Kylian Mbappé testé positif au coronavirus : il quitte les Bleus, le PSG furieux
Kylian Mbappé et Neymar complices : les stars du PSG ont une "relation épatante"
Kylian Mbappé blessé en plein match PSG contre Saint-Etienne : les images qui inquiètent
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème