Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Kylian Mbappé généreux : il explique pourquoi il a donné sa prime du Mondial.
Kylian Mbappé généreux : il explique pourquoi il a donné sa prime du Mondial.
En plus d'être doué avec un ballon, Kylian Mbappé a un grand coeur. Le joueur des Bleus l'a prouvé en donnant sa prime gagnée lors de la Coupe du Monde 2018 à une association. En Une du Time, le footballeur du PSG a donné les raisons de ce beau geste.

"Je n'ai pas besoin d'être payé pour défendre les couleurs du pays"

A tout juste 19 ans, Kylian Mbappé a fait la couverture du prestigieux Time,. Dans les pages du magazine, l'attaquant de l'équipe de France a notamment confié pourquoi il s'était montré généreux en reversant la totalité de sa prime du Mondial à l'association Premiers de Cordée. Une somme qui s'élève tout de même à 350.000€ . "Je n'ai pas besoin d'être payé pour défendre les couleurs du pays" a-t-il expliqué, "Je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent".

L'attaquant des Bleus est donc non seulement talentueux sur le terrain, mais aussi généreux avec les autres. Se sachant privilégié au niveau financier, Kylian Mbappé n'a pas hésité à partager sa fortune pour rendre des gens heureux. "Je pense que c'est important d'aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies" a-t-il indiqué, et "pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n'est pas grand-chose".

"Je le fais avec plaisir"

Si le joueur du PSG est conscient que cette énorme somme d'argent n'est rien comparé à ce qu'il gagne, il sait en revanche à quel point cela représente beaucoup pour des personnes lambdas. Et c'est une raison de plus pour lui de distribuer sa prime : "Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c'est le cas, je le fais avec plaisir".

Le footballeur a aussi précisé qu'il a fait ce don pour leur prouver que même en étant handicapés, ils peuvent faire du sport : "J'ai donné cet argent à l'association dont je suis le parrain parce qu'être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu'ils peuvent faire du sport comme n'importe qui, ça me tient énormément à coeur".

Kylian Mbappé
"Ce mec part vraiment en c*uille" : parfait sur le terrain, Kylian Mbappé s'offre un gros bad buzz avec une photo qui passe très mal
"Envie de mourir" : l'Equipe de France victime d'une nouvelle malédiction, les supporters en dépression malgré la victoire
QUIZ Connais-tu vraiment les Bleus ? Sauras-tu reconnaître chacun de ces joueurs ?
Kylian Mbappé, melon d'or ? Zlatan Ibrahimovic le tacle des deux pieds et s'attaque à ses proches, "Tais-toi et reste à ta place"
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles