Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Kylian Mbappé va donner sa prime éventuelle de Coupe du Monde 2018 à une association !
Kylian Mbappé va donner sa prime éventuelle de Coupe du Monde 2018 à une association !
C'est un beau geste dont fait preuve Kylian Mbappé. Le joueur des Bleus aurait décidé de reverser sa prime éventuelle de la Coupe du Monde 2018 à une association. Laquelle ? Premiers de cordée, qui vient notamment en aide aux enfants hospitalisés et dont il fait partie des parrains.

Il devrait verser sa prime en intégralité

Les français et les françaises attendent avec impatience le match France - Argentine, qui aura lieu en Russie ce samedi 28 juin 2018 à 16h, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Mais ce qu'ils ne savent peut-être pas, c'est qu'en plus d'être un très bon joueur sur le terrain, Kylian Mbappé qui joue dans l'équipe de France a également un très grand coeur.

Le journal L'Equipe a en effet révélé qu'en avril dernier, "lors d'une réunion avec tous ses membres, (...) Kylian Mbappé a annoncé sa volonté de lui distribuer l'intégralité de l'éventuelle prime qu'il va percevoir lors de ce Mondial". C'est à l'association Premiers de cordée, dont il fait partie des parrains, que le footballeur de 19 ans surnommé Kiki par ses coéquipiers a choisi de faire don de toute ses éventuelles primes, qui sont accordées à partir des quarts de finale de la Coupe du Monde : 133 000 euros s'ils se hissent en quart de finale, 190 000 euros en cas de quatrième place, 209 000 euros s'ils arrivent en troisième place, 239 000 euros en cas de finale et 334 000 euros s'ils remportent le Mondiale 2018. De jolies sommes !

L'association Premiers de cordée "propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises".

Et ce n'est pas la première fois qu'il fait un si beau geste

Kylian Mbappé est coutumier des dons aux associations. Il en ferait régulièrement. "Après des discussions autour des modalités entre la Fédération et ses avocats", l'attaquant des Bleus et du PSG "a récemment obtenu de voir versées ses primes de participation en équipe de France à une association différente à chaque match". Ce qui représente une belle somme : "20.000 euros par rencontre".

Sans oublier que le joueur de foot aurait également aidé à payer un voyage pédagogique en Russie à 25 élèves du collège Jean-Renoir de Bondy, en Seine-Saint-Denis. Décidément, le sportif a vraiment le coeur sur la main.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé propose une rencontre à un jeune fan après un message adorable
Kylian Mbappé se fait enlever sa capuche par un adversaire, Antoine Griezmann calme le jeu
Kylian Mbappé sur le point de quitter le PSG ? Son coup de pression en pleine cérémonie
Kylian Mbappé témoin d'un braquage dans un palace à Paris ? Il aurait été "reconnu par les malfrats"
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème