Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Kylian Mbappé annonce la mort de Lucas, 8 ans, fan du PSG
Kylian Mbappé annonce la mort de Lucas, 8 ans, fan du PSG
Le PSG est en deuil. Ce jeudi 22 octobre, Kylian Mbappé a annoncé une triste nouvelle sur ses comptes Twitter et Instagram : la mort du jeune Lucas, supporter du club parisien à qui il avait dédicacé un but lors de rencontre face à Nîmes la semaine dernière. Dans un message émouvant, le joueur des Bleus a rendu hommage au petit garçon âgé de 8 ans.

Même s'il est devenu une véritable star du ballon rond, Kylian Mbappé est resté naturel et est loin d'avoir pris la grosse tête. Le joueur l'a prouvé plus d'une fois, non seulement en rendant visite à des enfants malades mais aussi en montant sa propre association, Inspired by KM, qui a pour but d'accompagner des enfants défavorisés en leur proposant du soutien scolaire et des activités. La semaine dernière, le coéquipier de Neymar avait encore une fois ému les internautes en célébrant son but face à Nîmes avec une dédicace à un jeune garçon malade. "Courage Lucas, je suis avec toi" pouvait-on lire sur son t-shirt.

"C'est toi le vrai héros"

Malheureusement, Kylian Mbappé a, ce jeudi, annoncé une nouvelle déchirante : le jeune Lucas, âgé de 8 ans, est mort des suites d'un cancer. C'est via l'association Les Petites bosses que le petit garçon avait adressé un message au joueur du PSG qu'il avait ensuite rencontré. "C'est avec beaucoup d'émotions que je vous informe que Lucas est parti rejoindre les étoiles" a écrit le joueur sur Twitter. Emu, il poursuit : "Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d'amour, de sympathie et surtout de courage qui m'a tellement appris et avec qui j'ai nourri un lien fort."

Dans son post, le joueur promet aussi d'honorer la mémoire de Lucas. "Je vais essayer de te rendre fier parce que c'est toi le vrai héros. C'est toi qui mérites toutes ces éloges pour avoir combattu ta maladie pendant plus de 10 mois sans jamais te plaindre." peut-on lire. Kylian Mbappé écrit aussi qu'il est "fier" d'avoir été le "copain" du petit supporter. "Je le serai à jamais" assure-t-il.

Kylian Mbappé
"Envie de mourir" : l'Equipe de France victime d'une nouvelle malédiction, les supporters en dépression malgré la victoire
QUIZ Connais-tu vraiment les Bleus ? Sauras-tu reconnaître chacun de ces joueurs ?
Kylian Mbappé, melon d'or ? Zlatan Ibrahimovic le tacle des deux pieds et s'attaque à ses proches, "Tais-toi et reste à ta place"
"Ca sert plus à rien de parler d'amour du maillot", le salaire monstrueux de Kylian Mbappé dévoilé, les supporters en colère
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles