
Kristen Stewart sera-t-elle dans la course aux Oscars cette année ? L'actrice n'a en tout cas jamais été aussi proche des nominations grâce à son rôle dans Spencer, réalisé par Pablo Larraín. Celle qui incarnait Bella Swan s'est transformée en Diana pour ce film qui raconte un week-end de la vie de la Princesse de Galles, alors que son mariage avec le Prince Charles prend l'eau. Un film à voir dès ce lundi 17 janvier 2022 sur Amazon Prime Vidéo en France. Pour fêter l'arrivée du film sur la plateforme, voici 5 infos méconnues sur l'actrice.
1. Le prix fou de sa perruque dans Spencer
Dans Spencer, Kristen Stewart est presque méconnaissable dans le rôle de Lady Di. En plus d'avoir adopté un accent britannique, l'américaine a aussi droit à une sublime garde de robe... et à une perruque plus vraie que nature. Si, au départ, Kristen Stewart ne souhaitait pas porter de perruque pour le tournage du film, elle a finalement dû se soumettre à ce choix de l'équipe. Et pour recréer le look de la princesse décédée, l'équipe a vu gros. Très gros : chacune des deux perruques utilisées pour le tournage a coûté pas moins de 6000 dollars ! Il a fallu six semaines de travail pour recréer le blond de Lady Di sur ces cheveux artificiels. Le résultat est à la hauteur :

2. La somme folle gagnée grâce à Twilight
C'est évidemment la saga Twilight qui a fait de Kristen Stewart une star. Mais les films lui ont aussi permis d'amasser beaucoup (beaucoup) d'argent. Selon les estimations, elle aurait gagné au moins 33 millions de dollars grâce à la saga, dont rien que 25 millions de dollars pour les deux derniers films. Eh oui, ça rapporte de jouer Bella Swan sur grand écran !
3. Elle a fait ses débuts sur Disney Channel
Kristen Stewart a tenu son premier rôle parlé dans The Flintstones in Viva Rock Vegas en 2000 (à seulement 10 ans) et s'est fait plus largement connaître grâce à Panic Room en 2002. Mais saviez-vous que c'est en fait sur Disney Channel qu'elle a fait ses débuts ? Eh oui, sa toute première apparition à l'écran date de 1999 dans le téléfilm The Thirteenth Year, diffusé sur Disney Channel.

4. Elle n'est pas fan de sa carrière
Si elle compte pas moins de 45 films à son actif, Kristen Stewart n'est pas vraiment 100% fière de sa carrière. Dans une récente interview, l'actrice a confié qu'elle n'avait, selon elle, fait que cinq films qu'elle aime réellement. Eh oui, c'est tout. Parmi ses films coups de coeur, elle a cité deux films réalisés par le français Olivier Assayas : Sils Maria pour lequel elle a gagné un César et Personal Shopper. Bizarrement, Twilight n'est pas dans la liste de ses favoris...
5. Elle fera bientôt ses premiers pas de réalisatrice
Après ses nombreux films en tant qu'actrice, Kristen Stewart va passer à la réalisation. Après plusieurs courts métrages, elle prépare son premier long métrage en tant que réalisatrice : elle va adapter La Mécanique des Fluides de Lidia Yuknavitch, une autobiographie dans laquelle l'autrice raconte son passé compliqué entre un père violent et une addiction à l'alcool. Elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne jouerait pas dans ce film qui est actuellement en préparation.