CINÉ SÉRIE
Into the Woods, avec Anna Kendrick : 4 choses qui nous ont enchantés
Publié le 28 janvier 2015 à 14:43
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
A chaque année sa comédie musicale. Après Les Misérables en 2012, c'est Into the Woods, promenons nous dans les bois qui sort ce mercredi 28 janvier au cinéma. Un film porté par Meryl Streep, Emily Blunt ou encore Anna Kendrick qui va vous plonger dans les contes de fées avec quelques surprises. PureBreak vous donne 4 raisons de le découvrir en salles.
Into the Woods : bande-annonce du film en salles ce mercredi 28 janvier 2015 © Allocine
Into the Woods : Anna Kendrick joue Cendrillon
Into the Woods : Emily Blunt et James Corden sur une photo du film
Into the Woods : Johnny Depp est le Loup face au Petit Chaperon Rouge
Into the Woods : Chris Pine délirant en Prince Charmant
Into the Woods : Meryl Streep joue la sorcière
La suite après la publicité
Into the Woods, ça raconte quoi ?

Les histoires de Cendrillon (Anna Kendrick), le Petit Chaperon Rouge (Lilla Crawford), Jack (Daniel Huttlestone) et le haricot magique ou encore Raiponce (MacKenzie Mauzy) s'entremêlent quand les personnages croisent la route d'un boulanger (James Corden) et de son épouse (Emily Blunt). Maudits par un sort lancé il y a très longtemps par une sorcière (Meryl Streep), ces derniers se mettent en quête de quatre objets afin de pouvoir, enfin, avoir un enfant.

Ce qui nous a enchantés

Les contes détournés : En mêlant plusieurs histoires dans un même film, Into the Woods fait déjà fort mais en plus, le film réussit à nous surprendre en détournant ces histoires très connues de tous et en leur donnant un twist inattendu. L'occasion aussi de démystifier ces contes, de s'en moquer et de les rendre plus réalistes.

Les effets visuels : Avec Into the Woods, le réalisateur Rob Marshall réussit à envouter à la fois nos oreilles mais aussi nos yeux. Même si le film se déroule en grande partie uniquement dans la forêt, les effets visuels sont étonnants et les effets spéciaux plutôt réalistes. Seul bémol avec les géants qui auraient pu être un peu plus exploités.

Chris Pine : C'est notre coup de coeur du film. Auparavant, on a surtout vu Chris Pine dans des rôles assez dramatiques ou du moins plutôt sérieux. Avec Into the Woods, l'acteur de 34 ans se lâche complètement dans son interprétation du Prince Charmant. Chris Pine excelle dans le rôle de ce prince atypique, imbu de lui-même et dragueur. Un vrai coup de foudre même s'il n'est présent que dans quelques scènes.

Les dialogues VS les chansons : Si Les Misérables vous avait vacciné à cause de la présence trop important des chansons, sachez que Into the Woods laisse la place pour des dialogues surtout en milieu de film. Ne vous laissez donc pas rebuter par les 15 premières minutes qui ne sont qu'une seule (et un peu longue) chanson.

L'avis de la rédac

Réalisé par Rob Marshall, Into the Woods est un film divertissant idéal en cette fin du mois de janvier. Les chansons, la musique et le visuel en font une réussite même s'il ne nous laisse pas sans voix. Les acteurs (et ils sont nombreux) donnent tous une prestation percutante à part peut-être le Petit Chaperon Rouge un brin agaçant. A noter que Meryl Streep, qui joue la sorcière, est en lice pour la cérémonie des Oscars 2015 dans la catégorie Meilleur actrice dans un second rôle. Into the Woods marque sa 19ème nomination à la cérémonie.

A lire également : Les 4 Fantastiques : première bande-annonce rassurante et pleine de promesses pour le reboot / Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan pro de la cravache, "on a dû lui rappeler de se retenir"

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Ni Les Petits Mouchoirs, ni OSS 117 : cette comédie culte avec Jean Dujardin a fait 4,4 millions d'entrées au box-office… et elle revient au cinéma ! play_circle
Cinéma
Ni Les Petits Mouchoirs, ni OSS 117 : cette comédie culte avec Jean Dujardin a fait 4,4 millions d'entrées au box-office… et elle revient au cinéma !
9 avril 2025
Ni The Night Agent, ni The Recruit : cette série d'espionnage fait un carton sur Netflix et son casting est incroyable play_circle
Séries
Ni The Night Agent, ni The Recruit : cette série d'espionnage fait un carton sur Netflix et son casting est incroyable
11 décembre 2024
Les articles similaires
Ni Kate Winslet, ni Margot Robbie : c'est la meilleure actrice au monde selon Leonardo DiCaprio play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Kate Winslet, ni Margot Robbie : c'est la meilleure actrice au monde selon Leonardo DiCaprio
30 décembre 2024
Nous nous trompons depuis plus de 30 ans à cause de Jurassic Park : d'après la science les dinosaures n’ont jamais émis ce son play_circle
CINÉ SÉRIE
Nous nous trompons depuis plus de 30 ans à cause de Jurassic Park : d'après la science les dinosaures n’ont jamais émis ce son
25 novembre 2024
Dernières actualités
Thunderbolts de Marvel, une simple copie de Suicide Squad ? Le réalisateur répond et ça se tient play_circle
Cinéma
Thunderbolts de Marvel, une simple copie de Suicide Squad ? Le réalisateur répond et ça se tient
30 avril 2025
Demain nous appartient : Fred séparé de Marine et enfin en couple avec Victoire ? Ce qui vous attend (spoiler) play_circle
Séries
Demain nous appartient : Fred séparé de Marine et enfin en couple avec Victoire ? Ce qui vous attend (spoiler)
30 avril 2025
Mariés au premier regard : "Elle m’aurait beaucoup plu", Guillaume avoue son coup de coeur pour une autre candidate de la saison ! play_circle
TV
Mariés au premier regard : "Elle m’aurait beaucoup plu", Guillaume avoue son coup de coeur pour une autre candidate de la saison !
30 avril 2025
Dernières news