6 photos
Voir le diapo
A chaque année sa comédie musicale. Après Les Misérables en 2012, c'est Into the Woods, promenons nous dans les bois qui sort ce mercredi 28 janvier au cinéma. Un film porté par Meryl Streep, Emily Blunt ou encore Anna Kendrick qui va vous plonger dans les contes de fées avec quelques surprises. PureBreak vous donne 4 raisons de le découvrir en salles.

Into the Woods, ça raconte quoi ?

Les histoires de Cendrillon (Anna Kendrick), le Petit Chaperon Rouge (Lilla Crawford), Jack (Daniel Huttlestone) et le haricot magique ou encore Raiponce (MacKenzie Mauzy) s'entremêlent quand les personnages croisent la route d'un boulanger (James Corden) et de son épouse (Emily Blunt). Maudits par un sort lancé il y a très longtemps par une sorcière (Meryl Streep), ces derniers se mettent en quête de quatre objets afin de pouvoir, enfin, avoir un enfant.

Ce qui nous a enchantés

Les contes détournés : En mêlant plusieurs histoires dans un même film, Into the Woods fait déjà fort mais en plus, le film réussit à nous surprendre en détournant ces histoires très connues de tous et en leur donnant un twist inattendu. L'occasion aussi de démystifier ces contes, de s'en moquer et de les rendre plus réalistes.

Les effets visuels : Avec Into the Woods, le réalisateur Rob Marshall réussit à envouter à la fois nos oreilles mais aussi nos yeux. Même si le film se déroule en grande partie uniquement dans la forêt, les effets visuels sont étonnants et les effets spéciaux plutôt réalistes. Seul bémol avec les géants qui auraient pu être un peu plus exploités.

Chris Pine : C'est notre coup de coeur du film. Auparavant, on a surtout vu Chris Pine dans des rôles assez dramatiques ou du moins plutôt sérieux. Avec Into the Woods, l'acteur de 34 ans se lâche complètement dans son interprétation du Prince Charmant. Chris Pine excelle dans le rôle de ce prince atypique, imbu de lui-même et dragueur. Un vrai coup de foudre même s'il n'est présent que dans quelques scènes.

Les dialogues VS les chansons : Si Les Misérables vous avait vacciné à cause de la présence trop important des chansons, sachez que Into the Woods laisse la place pour des dialogues surtout en milieu de film. Ne vous laissez donc pas rebuter par les 15 premières minutes qui ne sont qu'une seule (et un peu longue) chanson.

L'avis de la rédac

Réalisé par Rob Marshall, Into the Woods est un film divertissant idéal en cette fin du mois de janvier. Les chansons, la musique et le visuel en font une réussite même s'il ne nous laisse pas sans voix. Les acteurs (et ils sont nombreux) donnent tous une prestation percutante à part peut-être le Petit Chaperon Rouge un brin agaçant. A noter que Meryl Streep, qui joue la sorcière, est en lice pour la cérémonie des Oscars 2015 dans la catégorie Meilleur actrice dans un second rôle. Into the Woods marque sa 19ème nomination à la cérémonie.

A lire également : Les 4 Fantastiques : première bande-annonce rassurante et pleine de promesses pour le reboot / Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan pro de la cravache, "on a dû lui rappeler de se retenir"

Anna Kendrick
Twilight : Anna Kendrick évoque le tournage compliqué, "J'avais envie d'assassiner tout le monde"
Pitch Perfect 3 : le dernier film de la saga ? Anna Kendrick parle d'une possible suite
Pitch Perfect 3 : les Bellas reprennent Cheap Thrills de Sia dans un extrait
Hors Contrôle : Anna Kendrick et Aubrey Plaza, les nouvelles stars de la comédie américaine
voir toutes les news de Anna Kendrick Découvrir plus d'articles