Plus que quelques semaines avant la sortie au cinéma de Fifty Shades of Grey. L'adaptation du roman Cinquante nuances de Grey de E.L. James débarquera en salles le 11 février prochain et s'annonce très sexy. Pour se mettre dans la peau de Christian Grey, adepte de SM, Jamie Dornan a évidemment dû apprendre à utiliser divers accessoires tels qu'un fouet ou bien une cravache. Et au final, le britannique était plutôt doué... et un peu trop enthousiaste.

Jamie Dornan pro de la cravache

Depuis quelques semaines, Jamie Dornan enchaîne les révélations à la fois étonnantes et amusantes sur le tournage et la préparation du film Fifty Shades of Grey. Après avoir raconté sa visite dans un "donjon du sexe" et la manière dont il a tourné les scènes les plus hot du film, l'acteur a évoqué pour Variety comment il était devenu un pro du fouet et de la cravache. "Il y a probablement une technique pour utiliser le fouet. Je n'étais pas très doué. Mais j'y suis arrivé au final. C'est un peu comme la pêche à la mouche" a-t-il expliqué au site.

La réalisatrice, Sam Taylor-Johnson, a également évoqué ces accessoires, indiquant que l'acteur se laissait parfois un peu trop aller. "J'ai dû rappeler à Jamie de se retenir avec la cravache" confie-t-elle, indiquant que la partenaire du britannique, Dakota Johnson, avait eu "quelques brûlures" durant le tournage.

Sa préparation intense pour prendre du muscle

Pour avoir un corps parfait sur lequel on a déjà pu saliver avec la bande-annonce, Jamie Dornan a également dû subir une préparation importante. Pourtant, il venait de se blesser à l'épaule suite à un accident de ski quand il a débuté sa préparation. "On avait des attentes réalistes, on savait que je ne serais pas Chris Hemsworth en quatre semaines et je n'en ressentais pas le besoin. Christian n'est pas un monstre, ce n'est pas une bête" a confié l'acteur toujours à Variety.

En plus de s'entraîner 3h par jour avec un coach personnel, Jamie Dornan aussi dû... boire des boissons protéinés ce qui n'était pas vraiment du goût de sa femme. "Je mettais mon réveil à 4h du matin et j'en prenais un au saut du lit. Je me réveillais aussi au milieu de la nuit pour en boire un. Ma femme n'était pas très contente". Résultat ? Jamie Dornan a réussi à avoir des abdos en béton même s'il confie que ce n'est "pas son truc". Nous, ça nous va en tout cas...

Fifty Shades of grey : bande annonce du film en salles le 11 février 2015
Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème