Anna Kendrick

Anna Kendrick en interview pour PureBreak pour la sortie de Pitch Perfect 3
Biographie

Naissance : 9 Août 1985

Métier : Actrice

Age : 34 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Anna Kendrick est une actrice américaine qui s'est fait connaître dans la saga Twilight avant de jouer dans la franchise Pitch Perfect.

Anna Kendrick a fait ses débuts au théâtre où elle a tenu le rôle de Dinah Lord dans la comédie musicale High Society montée en 1997 à Broadway qui lui a valu une nomination aux Tony Awards. Alors âgée de 12 ans, elle était une des plus jeunes actrices à décrocher une telle distinction. Sur scène, elle s'est aussi produite dans A Little Night Music, Jane Eyre et The Little Princess.

Côté cinéma, elle a fait ses débuts devant les caméras dans Camp de Todd Graff, présenté au festival de Sundance en 2003. Sa prestation lui a valu une citation à l'Independent Spirit Award. La même année, elle partage l'affiche de The Mayor avec Christine Ebersole. Mais c'est son rôle de Jessica dans la saga Twilight qui va la faire plus largement connaître. Entre 2008 et 2011, elle joue dans quatre des cinq films de la saga.

En 2009, en parallèle Twilight, elle est au casting du film In the Air où elle donne la réplique à George Clooney. Elle est nommée aux Golden Globes et aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Anna Kendrick tient ensutie plusieurs rôles secondaires dans Scott Pilgrim et End of Watch avant de devenir l'actrice principale de Pitch Perfect, franchise qui aura trois films.

On peut la voir ensuite dans L'ombre d'Emily face à Blake Lively ou bien dans Noelle sur Disney+. En 2020, elle est la star de la série Love Life disponible sur HBO Max.

Côté coeur, Anna Kendrick a été la compagne d'Edgar Wright entre 2009 et 2013. Elle est actuellement en couple avec le photographe Ben Richardson.

Actu
Top
News