Harry Potter : Matthew Lewis (Neville), Evanna Lynch (Luna)... que deviennent-ils ?
Harry Potter : Matthew Lewis (Neville), Evanna Lynch (Luna)... que deviennent-ils ?
Retour en enfance sur TF1 ! Ce mardi 14 avril, la chaîne diffuse le premier volet de la saga Harry Potter, Harry Potter à l'école des sorciers. L'occasion pour PRBK de vous donner des nouvelles des ex-acteurs secondaires de la franchise. Que deviennent Matthew Lewis (Neville), Evanna Lynch (Luna) ou encore Harry Melling (Dudley) ?

C'est en 2011 que la saga Harry Potter a pris fin au cinéma avec la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2. Presque 10 ans après, certains acteurs font toujours parler d'eux. Daniel Radcliffe enchaîne les rôles barrés, comme récemment dans Guns Akimbo, Emma Watson continue de jouer au cinéma et est engagée pour les droits des femmes et Rupert Grint va bientôt être papa. Mais que sont devenus les acteurs qui incarnaient les personnages secondaires ?

Matthew Lewis (Neville)

Matthew Lewis a beaucoup changé depuis qu'il ne joue plus Neville Londubat et ses photos sexy avaient même fait rougir J.K. Rowling ! Après la fin de la saga, il a notamment joué dans deux pièces de théâtre à Londres. On a aussi pu le voir dans des petits rôles au cinéma (Avant toi, Terminal) et à la télévision (Bluestone 42, Ripper Street et Happy Valley). Côté coeur, il est marié depuis 2018 avec Angela Jones. Ils s'étaient... au parc The Wizarding World of Harry Potter ! Cette dernière y travaillait et a croisé l'acteur lors d'une événement.

Evanna Lynch (Luna Lovegood)

Evanna Lynch aka Luna Lovegood a aujourd'hui 28 ans. L'actrice n'a pas vraiment cartonné au cinéma après la fin d'Harry Potter mais elle ne s'ennuie pas ! En 2018, elle a participé à la version américaine de Danse avec les Stars et est arrivée 3ème. L'année précédente, elle lançait son podcast The ChickPeeps, qu'elle anime toujours aujourd'hui. Elle a également co-créé la box beauté vegan et cruelty free Kinder Beauty Box.

Harry Potter : que devient Evanna Lynch ?
Harry Potter : que devient Evanna Lynch ?

Tom Felton (Drago)

Tom Felton, l'interprète de Drago Malefoy, a tenu plusieurs rôles au cinéma au fil des années. Après Harry Potter, on a pu le voir dans La planète des singes, les origines (2011), Feed (2017) et Ophelia (2018). C'est aussi côté séries qu'il a fait parler de lui : il a joué dans la saison 3 de The Flash ainsi que dans la série de YouTube Origin. Côté coeur, il s'est séparé de sa petite amie Jade Olivia et certains sont toujours persuadés qu'il serait en couple avec Emma Watson.

Tom Felton dans The Flash
Tom Felton dans The Flash

Bonnie Wright (Ginny)

La petite Ginny a bien grandi ! Aujourd'hui âgée de 29 ans, Bonnie Wright n'a tenu que des petits rôles au cinéma ainsi qu'au théâtre depuis la fin de la saga. Elle a également réalisé plusieurs clips et courts métrages. Elle est particulièrement engagée dans la cause environnementale et a participé à des manifestations pour Greenpeace. Côté coeur, elle a été en couple avec Jamie Campbell Bower avec qui elle a été fiancée jusqu'en juin 2012. Depuis, elle reste très discrète sur sa vie privée.

Jamie Waylett (Crabbe)

Jamie Waylett a totalement tourné la page et n'est plus acteur. Avant la fin de la saga, celui qui jouait Crabbe et a 30 ans maintenant, a été au coeur de plusieurs démêlés avec la justice : il a été arrêté en possession de drogue en 2009 et a été embarqué par la police en 2011 pour avoir participé à des manifestations violentes à Londres. Il a été condamné à deux ans de prison en 2012. Si on en croit son compte Instagram, Jamie Waylett est désormais producteur de rap et s'est fiancé en février dernier.

Harry Melling (Dudley)

Dans Harry Potter, Harry Melling incarnait Dudley, le cousin du héros. A 31 ans, il a bien changé ! On a pu le voir au cinéma dans The Lost City of Z en 2016 et dans La Ballade de Buster Scruggs en 2018, film qui avait été nommé aux Oscars. Il sera prochainement l'une des stars de Macbeth de Joel Coen face à Denzel Washington et Frances McDormand. Côté télévision, Harry Melling a joué récemment dans His Dark Materials et dans La Guerre des Mondes version BBC.

Harry Potter : que devient Harry Melling ?
Harry Potter : que devient Harry Melling ?
Harry Potter : que devient Harry Melling ?
Harry Potter : que devient Harry Melling ?
Harry Potter : que devient Harry Melling ?
Harry Potter : que devient Harry Melling ?

Josh Herdman (Goyle)

De son côté, Josh Herdman aka Goyle a tenu quelques petits rôles à la télé et au cinéma (comme dans Robin des Bois en 2018). Mais l'acteur a aujourd'hui une nouvelle carrière puisque c'est un pro des arts martiaux. Il a commencé sa carrière MMA en 2016. Comme on peut le voir sur Instagram, la star de 33 ans est le papa de deux garçons.

James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley)

Les jumeaux James et Oliver Phelps n'ont pas non plus multiplié les rôles ces dernières années. On a pu les voir dans quelques petits films et courts métrages. Ils vivent désormais aux Etats-Unis à Santa Monica et sont particulièrement engagés dans la lutte contre le cancer. Et ils participent aussi à de nombreux événements autour de la saga Harry Potter.

Harry Potter : que deviennent James et Oliver Phelps ?
Harry Potter : que deviennent James et Oliver Phelps ?
Harry Potter : que deviennent James et Oliver Phelps ?
Harry Potter : que deviennent James et Oliver Phelps ?

Devon Murray (Seamus Finnigan)

Autre acteur qui a tourné la page après Harry Potter ? Devon Murray aka Seamus Finnigan. Aujourd'hui âgé de 31 ans, il vit en Irlande où il élève des chevaux. Il est en couple avec une jolie brune si on en croit son compte Instagram. En 2016, il avait confié que son retour à l'anonymat avait été très compliqué à gérer et qu'il avait été dépressif et eu des pensées suicidaires.

Katie Leung (Cho)

De son côté, Katie Leung a continué à jouer au théâtre, au cinéma et à la télévision. On a pu la voir en 2017 dans T2 Trainspotting ainsi que dans les séries britanniques Strangers, Chimerica ou The Nest diffusée en mars 2020.

Harry Potter : que devient Katie Leung ?
Harry Potter : que devient Katie Leung ?

Afshan Azad (Padma Patil)

On termine par Afshan Azad qui incarnait Padma Patil. Elle n'est désormais plus actrice mais est devenue mannequin. Elle a vécu une expérience très difficile au début des années 2010 quand son frère et son père ont été jugés pour l'avoir menacée de mort car elle sortait avec un jeune homme hindou. Son frère a passé six mois en prison. Afshan Azad est mariée depuis août 2018 avec Nabil Kazi.

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : choqué par la mort de Fred, James Phelps dévoile sa drôle de réaction devant le livre
Harry Potter : casting, anecdotes de tournage, livres... Le Vrai ou Faux pour les vrais Potterheads
Harry Potter : 15 secrets de tournage méconnus et incroyables sur les films
Harry Potter : Matthew Lewis (Neville), Evanna Lynch (Luna)... que deviennent-ils ?
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème