Harry Potter : Devon Murray dépressif et suicidaire
Harry Potter : Devon Murray dépressif et suicidaire
Après Harry Potter, le retour à l'anonymat a parfois été brutal pour certains acteurs. Sur son compte Twitter, Devon Murray qui incarnait le rôle de Seamus Finnigan dans la célèbre saga s'est confié sur ses problèmes de dépression à l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale.

Etre une star et retomber dans l'anonymat, c'est parfois très difficile à gérer pour les acteurs. Du côté d'Harry Potter, certains ont traversé une sombre période tels que Rupert Grint (Ron) ou Jamie Waylett (Crabbe) qui a fait un tour en prison. Et ils ne sont pas seuls.

Devon Murray "dépressif" et "suicidaire"

Le 10 octobre, c'était la journée mondiale de la santé mentale. L'occasion pour Devon Murray qui jouait le rôle de Seamus Finnigan de se confier comme jamais sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui âgé de 27 ans, l'acteur britannique a expliqué qu'il souffrait depuis 10 ans de troubles mentaux. "Je me bats en silence depuis 10 ans contre la dépression et ce n'est que récemment que j'ai décidé d'en parler. Cela a fait une grande différence" a-t-il écrit dans un premier tweet avant de poursuivre. "J'ai eu des pensées suicidaires cette année et c'était le coup de pied aux fesses dont j'avais besoin ! Il faut s'ouvrir aux gens" a poursuivi l'acteur qui encourage ses fans à réagir s'il soupçonne leurs proches de souffrir de dépression. "Si vous pensez qu'un ami ou un membre de votre famille souffre en silence, parlez lui. Dites leur qu'ils comptent pour vous" a-t-il écrit.

Suite à ses étonnantes révélations, Devon a reçu le soutien de ses très nombreux fans. Sur son compte Twitter, le jeune homme a dévoilé être très heureux d'avoir pu s'ouvrir. "Je suis tellement content que mes révélations aient aidé certains d'entre vous à trouver la force de faire la même chose. Nous sommes tous aimés par ceux qui nous entourent" a écrit l'acteur.

News
essentielles
sur le
même thème