Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Un jeu vidéo prêt à aider les recruteurs
Un jeu vidéo prêt à aider les recruteurs
Pendant que le FC Nantes visite les boutiques du PSG pour recruter ses joueurs, le cultissime jeu vidéo Football Manager s'apprête à révolutionner le travail de nombreux recruteurs. Comment ? En s'alliant avec Prozone – un cabinet d'analyses sportives – afin d'aider les clubs de foot à dénicher les Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic de demain.

Et si les nouveaux recruteurs des clubs de football étaient eux-mêmes recrutés chez... les joueurs de Football Manager ? Tandis que la plupart des recruteurs passent leur temps à voyager à travers le monde afin de découvrir les futures pépites des rectangles verts ou à consulter Prozone, leur travail pourrait bientôt être révolutionné par... un jeu vidéo.

Des bases de données impressionnantes

En effet, si Prozone est à l'heure actuelle capable d'offrir de nombreuses statistiques aussi précieuses qu'impressionnantes sur près de 80 000 joueurs de foot, l'entreprise n'est finalement pas grand chose à côté du célèbre jeu vidéo. Il faut dire que si Football Manager est devenu en quelques années une référence incontournable dans le domaine de la simulation, c'est parce que le jeu a tout fait pour rendre l'expérience plus réelle que jamais auprès de son public. Comment ? En se renseignant directement sur le terrain à l'aide de 1 300 "scoots" sur près de 580 000 joueurs, leur permettant ainsi de remplir le plus correctement et sincèrement possible leurs différentes bases de données à travers 250 éléments aussi importants que leurs bios, leurs caractéristiques et leurs situations contractuelles. Des données utilisées ensuite pour mesurer le niveau d'un joueur et calculer sa probable évolution au fil des années, qui ont notamment permis de découvrir des joueurs comme Robben, Saviola ou encore Rooney. La classe.

L'avenir est en marche

Ainsi, alors que Miles Jacobson (président de Sports Interactive) précise au Daily Mirror : "Pendant des années nous avons entendu des histoires sur des recruteurs utilisant nos données pour pour débusquer la perle rare", il affirme que cette alliance devrait révolutionner le monde du recrutement en apportant une aide non-négligeable aux clubs, tandis que le patron de Prozone – Thomas Schmider – est persuadé que les clubs qui leur feront confiance bénéficieront d'un avantage certain sur leurs concurrents.

Et sinon, vous devenez milliardaire, vous rachetez votre club et vous achetez Messi. Une méthode infaillible pour gagner des titres.

A lire aussi : Paris : les cadenas de l'amour remplacés par... des selfies ? / Game of Thrones saison 5 : mort d'un acteur, le tournage perturbé ? / Sophie Favier, recalée de TPMP, balance : "J'ai appelé Cyril Hanouna 150 fois" / Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : nouveau trailer plein de méga-évolutions

Lionel Messi
"C'est une honte" : soupçons de triche à la Coupe du Monde 2022, un joueur balance sur la victoire de l'Argentine de Lionel Messi et la FIFA
"Comment on peut laisser un mec nous humilier ?" Lionel Messi sèche l'entraînement du PSG pour partir en week-end, les supporters craquent
Emiliano Martinez et l'Argentine bientôt sanctionnés suite à leur attitude après la Coupe du Monde ? La FIFA ouvre une enquête
Kylian Mbappé snobe la haie d'honneur de Messi au PSG, le regard tueur de son frère fait hurler les internautes
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles