Un jeu vidéo prêt à aider les recruteurs
Un jeu vidéo prêt à aider les recruteurs
Pendant que le FC Nantes visite les boutiques du PSG pour recruter ses joueurs, le cultissime jeu vidéo Football Manager s'apprête à révolutionner le travail de nombreux recruteurs. Comment ? En s'alliant avec Prozone – un cabinet d'analyses sportives – afin d'aider les clubs de foot à dénicher les Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic de demain.

Et si les nouveaux recruteurs des clubs de football étaient eux-mêmes recrutés chez... les joueurs de Football Manager ? Tandis que la plupart des recruteurs passent leur temps à voyager à travers le monde afin de découvrir les futures pépites des rectangles verts ou à consulter Prozone, leur travail pourrait bientôt être révolutionné par... un jeu vidéo.

Des bases de données impressionnantes

En effet, si Prozone est à l'heure actuelle capable d'offrir de nombreuses statistiques aussi précieuses qu'impressionnantes sur près de 80 000 joueurs de foot, l'entreprise n'est finalement pas grand chose à côté du célèbre jeu vidéo. Il faut dire que si Football Manager est devenu en quelques années une référence incontournable dans le domaine de la simulation, c'est parce que le jeu a tout fait pour rendre l'expérience plus réelle que jamais auprès de son public. Comment ? En se renseignant directement sur le terrain à l'aide de 1 300 "scoots" sur près de 580 000 joueurs, leur permettant ainsi de remplir le plus correctement et sincèrement possible leurs différentes bases de données à travers 250 éléments aussi importants que leurs bios, leurs caractéristiques et leurs situations contractuelles. Des données utilisées ensuite pour mesurer le niveau d'un joueur et calculer sa probable évolution au fil des années, qui ont notamment permis de découvrir des joueurs comme Robben, Saviola ou encore Rooney. La classe.

L'avenir est en marche

Ainsi, alors que Miles Jacobson (président de Sports Interactive) précise au Daily Mirror : "Pendant des années nous avons entendu des histoires sur des recruteurs utilisant nos données pour pour débusquer la perle rare", il affirme que cette alliance devrait révolutionner le monde du recrutement en apportant une aide non-négligeable aux clubs, tandis que le patron de Prozone – Thomas Schmider – est persuadé que les clubs qui leur feront confiance bénéficieront d'un avantage certain sur leurs concurrents.

Et sinon, vous devenez milliardaire, vous rachetez votre club et vous achetez Messi. Une méthode infaillible pour gagner des titres.

A lire aussi : Paris : les cadenas de l'amour remplacés par... des selfies ? / Game of Thrones saison 5 : mort d'un acteur, le tournage perturbé ? / Sophie Favier, recalée de TPMP, balance : "J'ai appelé Cyril Hanouna 150 fois" / Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : nouveau trailer plein de méga-évolutions

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles