Un collectionneur est arrêté et interrogé à l'aéroport parce que ses cartes Pokémon ressemblent à un danger pour la sécurité lorsqu'elles sont scannées© Reddit @FedHasABigDong
Les cartes à collectionner Pokémon peuvent être très dangereuses. Cependant, cela ne concerne généralement que les portefeuilles des fans de ces petits monstres de poche. L'un d'eux a récemment vécu un cas où il s'est retrouvé dans une situation délicate à cause de ces cartes.
Un utilisateur de Reddit n'y a apparemment pas prêté attention lorsqu'il a décidé d'apporter quelques boîtes de cartes Pokémon non ouvertes à un membre de sa famille. Quatre scanners à l'aéroport n'ont rien révélé. Les boîtes ont été brièvement inspectées, puis rangées.
Mais au cinquième contrôle de sécurité, il a eu moins de « chance ». L'agent de sécurité posté à cet endroit lui demande d'ouvrir les boîtes et effectue un prélèvement. Quelques minutes plus tard, il est interrogé par d'autres agents de sécurité, car des explosifs auraient été trouvés.
Une petite demi-heure plus tard, tout était terminé et il a pu continuer son chemin. Heureusement, les boîtes étaient destinées à être offertes en cadeau, car leur ouverture peut réduire considérablement leur valeur.
Un utilisateur écrit en plaisantant que les agents de sécurité ont certainement vu une Chase Card (une carte très recherchée) passer au scanner et lui ont donc demandé d'ouvrir la boîte.
Selon un internaute, qui affirme travailler comme agent de sécurité dans un aéroport, il semble que les cartes aient été classées comme « masse de substance organique » lors du scan.
Une seule carte est facile à reconnaître, mais lorsque plusieurs piles de cartes apparaissent côte à côte lors du scan, elles sont difficiles à distinguer d'un matériau explosif. En fin de compte, l'évaluation de l'image dépend toujours de la personne qui surveille le scanner.
À cela s'ajoute le fait que de nombreux aéroports utilisent des scanners obsolètes qui déclenchent souvent des alertes injustifiées. La meilleure solution serait donc de ne pas transporter les cartes dans son bagage à main.
Les commentaires apportent également une petite explication. Les paquets concernés contenaient deux cartes EX, une carte Ace Spec et une carte Special Art. Ce ne sont pas forcément des « bombes », mais c'est tout de même un butin tout à fait honorable.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2