Les cadenas de l'amour sur le Pont des Arts à Paris
Les cadenas de l'amour sur le Pont des Arts à Paris
Pour se prouver leur amour, les couples ont pris pour habitude de mettre des cadenas sur les ponts de Paris. Problème : cette tradition - qui la cote auprès des touristes - n'est pas sans conséquence pour les ponts de la capitale. La Mairie a décidé de réagir en lançant une opération... selfies. Oui, encore eux.

Paris à la mode selfie

La mode des selfies n'a pas échappé à la Mairie de Paris. Pour sauver ses ponts qui souffrent du poids des cadenas fixés par les couples romantiques, l'équipe d'Anne Hidalgo lance, ce lundi 11 août 2014, une campagne pour que les amoureux se prouvent plutôt leur amour avec un selfie posté sur la Toile. Et plus précisement sur le site lovewithoutlocks qui indique : "Les milliers de cadenas finissent par peser très lourd. Et nos ponts sont plus fragiles que votre amour ! Finis les cadenas : grâce à ce site, déclarez votre amour en images et les ponts repartiront le coeur léger".

Une pétition contre les cadenas de l'amour

Cette campagne a été imaginée quatre mois après une autre initiative qui avait fait beaucoup de bruit. En avril dernier, deux Américaines ont en effet lancé une pétition contre les "Love Locks", les "cadenas de l'amour", qui envahissent notamment le Pont des Arts à Paris et qui obligent la Mairie à changer les grillages. Reste désormais à savoir si les amoureux prendront l'habitude de sortir leurs smartphones plutôt que d'accrocher des cadenas...

Lire aussi : Mirrorsme : la star d'Instagram qui donne vie à ses selfies / Microsoft : bientôt un smartphone dédié... aux selfies ? / [VIDEO] Un couple manque de se faire foudroyer... en plein selfie / [INSOLITE] Et maintenant, le bac option... selfie !