Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La mode du selfie va-t-elle trop loin ? Difficile de penser le contraire en découvrant que Microsoft plancherait actuellement sur deux nouveaux smartphones dont un possible "selfie phone", selon The Verge. Voilà une rumeur qui, si elle se confirme, pourrait ravir les photographes amateurs passionnés par les autoportraits.

Qu'est-ce que le selfie ? Il s'agit d'une pratique qui consiste à se prendre en photo avec son smartphone. C'est malheureusement très souvent avec la caméra frontale de l'appareil que ce type de clichés est pris. Conséquence, la qualité de ces images atteint rarement des sommets, la faute à un capteur frontal très souvent limité sur les portables, un problème sur lequel se serait vraisemblablement penché Microsoft ces derniers mois.

Un "selfie phone" chez Microsoft

Le site The Verge rapporte en effet que la firme de Redmond a chargé Stephen Elop, le responsable de sa branche téléphonie mobile -depuis le rachat de Nokia par Microsoft, de concevoir... un "Selfie phone". Lors d'une récente réunion, ce dernier aurait d'ailleurs présenté un prototype de Windows Phone 8.1, équipé d'un écran de 4.7 pouces et d'un APN frontal de 5 Mégapixels, de quoi ravir les futurs étudiants du bac option "selfie".

Un smartphone haut de gamme à l'honneur ?

A noter qu'un second smartphone, au nom de code Tesla, était aussi à l'honneur durant cet entretien interne. Il s'agirait d'un nouveau modèle haut de gamme qui remplacerait le Lumia 720 de Nokia. Il convient malgré tout de prendre ces informations avec des pincettes, même si le succès grandissant des autoportraits sur les réseaux sociaux ferait d'un "selfie phone" un mobile de choix pour de nombreux clients potentiels accros à cette mode.

A lire aussi : [VIDEO] Un couple manque de se faire foudroyer... en plein selfie / [INSOLITE] Quand la reine Elizabeth II s'incruste.. sur un selfie

News
essentielles
sur le
même thème