Le selfie des Oscars 2014 : la photo la plus populaire de 2014
Le selfie des Oscars 2014 : la photo la plus populaire de 2014
Le selfie, un buzz près de connaître sa fin ? Loin de là. La preuve : comme le rapporte The Huffington Post UK, le phénomène va bientôt débarquer... dans les lycées britanniques. En Angleterre, les lycéens pourront en effet choisir de passer leur A-Level - équivalent du bac - option "selfie". Non, ce n'est pas un poisson d'avril en plein mois de juillet.

Le selfie s'invite dans les lycées britanniques

Et nous qui pensions que le selfie - élu mot de l'année en 2013 - avait fini de nous surprendre. C'était sans compter sur cette info insolite de The Huffington Post UK : dès la rentrée 2015 en Angleterre, le phénomène selfie sera étudié le cadre un cours de sociologie comptant pour le A-level, l'équivalent du bac de l'autre côté de la Manche. De quoi tenter tous les jeunes accros à leur smartphone ? Attention, les profs qui ont imaginé ce cours - également consacré aux réseaux sociaux et à la protection de la vie privée sur la Toile - previennent déjà qu'il ne s'agira pas d'une "option facile".

Le selfie continue de buzzer

Le selfie continue donc, encore et toujours, de passionner. Cette semaine, l'actualité l'a d'ailleurs prouvé plus d'une fois : selfie polémique à Auschwitz, selfie insolite avec Elizabeth II en mode photobomb... l'autoportrait numérique n'en finit plus de créer le buzz dans le monde entier. Reste désormais à savoir si ce phénomène sociologique - qui a déjà provoqué des drames - va également débarquer, un jour, au programme des lycées français.