Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Daily Mirror rapporte l'histoire triste et surprenante d'un jeune anglais de 19 ans tellement accro aux selfies qu'il a tenté de se suicider après n'avoir pas réussi à obtenir la photo parfaite. Qui a dit que les selfies n'étaient pas dangereux pour la santé ?

Le selfie, tout le monde le pratique, ou presque. On peut remercier notamment Ellen DeGeneres qui, avec son selfie des Oscars 2014, a propulsé au rang de mode ce type d'autoportrait, réalisé généralement avec un smartphone et partagé sur les réseaux sociaux. Mais prenez garde, comme la photographie de plats qui peut traduire un trouble alimentaire, se prendre en photo régulièrement n'est pas une activité inoffensive. Danny Bowman, un Anglais de 19 ans, a par exemple failli perdre la vie à cause d'elle.

Une addiction photogénique

Le Daily Mirror rapporte l'histoire de ce jeune homme accro aux selfies qui pouvait en prendre jusqu'à 200 par jour, une addiction apparue en 2011 après qu'il a échoué à un casting. "Quand je suis rentré chez moi ce soir-là, je me suis regardé dans le miroir et j'ai pris une photo de moi. Je ne l'ai pas aimé alors j'en ai pris une autre. Et avant de m'en rendre compte, j'en avais pris trente." explique-t-il. Ensuite, c'est l'escalade. Du simple séchage de cours, il quitte pour de bon l'école à l'âge de 16 ans pour s'adonner à son exercice préféré.

Mort par selfie

Puis en décembre 2012, tout dérape. Ne parvenant pas à réaliser l'autoportrait parfait, il tente de se suicider avec des médicaments, sans succès, sauvé in extremis par sa mère. Danny Brown est alors hospitalisé et on lui diagnostique par la suite une dépendance à la technologie, des TOC ainsi qu'une dysmorphophobie (la peur de paraître laid). Aujourd'hui, cela fait 7 sept mois qu'il n'a plus pris un selfie. "J'ai bien failli y rester. Mais j'ai survécu et je suis bien décidé à ne jamais me retrouver dans cette position encore une fois."

A lire aussi : Jay Z : son âge "officiel", un gros mensonge ? / La Xbox One blanche en vente sur eBay... Préparez-vous à la payer cher !

News
essentielles
sur le
même thème