Emma Watson a 30 ans : les 15 meilleures punchlines d'Hermione dans Harry Potter
Emma Watson a 30 ans : les 15 meilleures punchlines d'Hermione dans Harry Potter
Ce mercredi 15 avril 2020, c'est l'anniversaire d'Emma Watson. L'actrice anglaise vient d'avoir 30 ans. Et son personnage qui a le plus marqué les esprits, c'est celui d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Alors que le premier volet, Harry Potter à l'école des sorciers a été diffusé hier soir sur TF1, récap des 15 meilleures punchlines d'Hermione dans les films de la franchise.

Happy Birthday Emma Watson

Bon anniversaire Emma Watson ! L'interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter a eu 30 ans aujourd'hui. Alors oui, depuis son personnage de sorcière née dans une famille de moldus et première de la classe au début tête à claques qui devient badass, l'actrice britannique a tourné dans d'autres oeuvres. Autres que celles imaginées par J.K. Rowling. La star a notamment joué la Belle dans le live-action de La Belle et la Bête, dans Le Monde de Charlie avec Logan Lerman et Ezra Miller, dans The Bling Ring de Sofia Coppola, dans The Circle avec Tom Hanks ou encore plus récemment dans Les Filles du docteur March avec Saoirse Ronan, Florence Pugh, Timothée Chalamet, Louis Garrel...

Mais son rôle de BFF de Ron (incarné par Rupert Grint, qui sera bientôt papa pour la première fois) Harry (interprété par Daniel Radcliffe) reste celui qui l'a fait connaître du public et qui a sans doute marqué le plus les spectateurs. Alors à l'occasion de son anniv, et parce qu'en plus Harry Potter à l'école des sorciers (le premier volet de la franchise) a été diffusé ce mardi 14 avril 2020 sur TF1, voilà les 15 meilleures punchlines d'Hermione.

On se souvient tous par exemple de son air condescendant quand elle lâché à Ron en pleine classe : "Stop, stop, stop ! Tu vas finir par crever un oeil a quelqu'un. Et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer ! C'est LevioOosa, et non LeviosaAa !". Bon cette citation et trop culte, alors elle ne compte pas dans les 15, elle est en bonus !

Harry Potter à l'école des sorciers

"Tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite ! Je n'ai jeté que quelques sorts faciles, ça a marché à chaque fois... Par exemple, OCCULUS REPARO ! Nom d'une chouette, tu es Harry Potter..." avait lancé Hermione au héros, déçue que le sorcier qui a survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom soit si mauvais en magie.

"Maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher. Avant que l'un de vous ai encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire expulser" avait-elle dit, toujours sur un ton aussi méprisant, à Ron Weasley et Harry Potter. Oui parce que pour elle, être renvoyée de Poudlard c'est pire que de mourir.

L'élève studieuse a cependant rapidement évolué, avouant au sorcier à la cicatrice en forme d'éclair : "Moi j'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importante : le courage, l'amitié...".

Harry Potter et la Chambre des secrets

Avec un an de plus et un côté rebelle qu'on ne lui connaissait pas jusqu'alors, la meilleure amie de Harry a défendu les joueurs de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. S'adressant à Drago Malefoy, elle le tacle : "Au moins, aucun joueur n'a payé pour être dans l'équipe. On les a choisis pour leur talent !".

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Lorsqu'elle remonte le temps avec Harry, Hermione se retrouve face à son dos (elle dans le passé). Prenant de plus en plus soin d'elle, elle reste choquée en voyant sa chevelure : "Mes cheveux ressemble à ça de derrière ?!".

"Tu m'as l'air d'une petite fouine très nerveuse, Malefoy !" balance-t-elle au fils de Lucius, le clashant donc une nouvelle fois. Pour rappel, elle lui donne même un coup de poing dans ce même volet de la saga.

Toujours plus badass, elle se place devant son BFF pour le protéger de Sirius Black (ne sachant pas encore la véritable histoire de l'ancien détenu) et lui crie : "Si vous voulez tuer Harry, il faudra nous tuer aussi".

Harry Potter et la Coupe de feu

Ne trouvant pas de cavalière pour le bal, Ron s'exclame : "Eh Hermione t'es une fille !". "Oh finement observé !" lui répond-elle du tac au tac avec toujours cet air supérieur (mais avec une touche d'humour).

Trouvant Harry Potter et lui racontant que Hagrid le cherche (en précisant un nombre de personnes incalculables au passage), Hermione s'impatiente en voyant que son ami n'a pas compris sa phrase. Et quand il retient l'info essentielle, il commence à lui dire ce qu'elle doit répondre à Hagrid. "Je ne suis pas un hibou" lui rappelle-t-elle alors avant de partir. Ben ouais, il pourrait plutôt le demander à Hedwige.

Harry Potter et l'Ordre du phénix

Ron ne se sent pas à l'aise et avoue même : "Mais Hermione, j'ai l'air d'un idiot avec !". Ce à quoi elle lui rétorque OKLM : "Pas plus que d'habitude !".

Essayant de faire comprendre à ses deux potes ce que ressent Cho, tiraillée entre Harry et Cédric, Hermione est coupée par Ron qui ne se doutait pas du tout qu'un être humain pouvait avoir autant d'émotions d'un coup. Elle lui explique alors : "Tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère".

C'est un autre moment entre Ron et Hermione qui a marqué les esprits des fans avec une punchline bien sentie d'Hermione. "Je t'ai désarmé au moins trois fois" essaye de se défendre Ron, voyant Hermione se moquer (encore) de lui. Elle indique alors : "Ah évidemment si tu compte le moment ou tu t'es pris les pieds dans ta robe en tombant sur moi et en m'arrachant la baguette des mains...".

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Parlant de Romilda Vane à Harry, elle le prévient : "Elle s'intéresse à toi uniquement parce qu'elle croit que tu es l'élu !". Une remarque qu'il prendra un peu mal, puisque comme il lui répète un peu vexé : "Mais je suis l'élu".

Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie

"Mais je fais tout ce que je peux !" assure la star éponyme de la saga. Sauf que Hermione veut que Harry soit encore meilleur face à Voldemort et ses alliés et lui rétorque donc avec assurance : "Tout ce que tu peux c'est pas suffisant".

Très inquiète pour son ami/confident/futur mari, elle le retrouve enfin et répond à son "Salut" par : "Tu es un parfait crétin Ronald Weasley ! Tu débarques ici après des semaines et tu dis salut ?".

Emma Watson
5 preuves qu'Emma Watson (La Belle et la Bête) est une Princesse Disney dans la vraie vie
La Belle et la Bête : une suite sous forme de série, Luke Evans (Gaston) se confie
Emma Watson et Eddie Redmayne s'opposent à leur tour aux propos anti-trans de J.K. Rowling
Emma Watson en couple (mais pas avec Tom Felton) : voici son petit ami
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème