Elite saison 3 : les 8 moments forts avec Ander, Lu, Valerio ou encore Omar
Elite saison 3 : les 8 moments forts avec Ander, Lu, Valerio ou encore Omar
Il s'en est encore passé des choses dans la saison 3 d'Elite, dispo sur Netflix depuis le 13 mars 2020 ! Pour ne pas tout oublier, PRBK revient rien que pour vous sur 8 moments forts de ces nouveaux épisodes avec Ander, Lu, Valerio, Omar ou encore Polo. Au programme ? Une maladie, un trouple, un meurtre, une trahison... Attention, cet article contient des spoilers.

1. La maladie d'Ander

C'est sûrement l'intrigue la plus déchirante de la saison 3 d'Elite : le cancer d'Ander. Même si les fans s'en doutaient un peu dans la saison 2, la maladie du personnage d'Aron Piper s'est confirmée dans cette nouvelle saison, ce qui en a bouleversé plus d'un comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux. Et en plus d'être atteint d'une leucémie aiguë lymphoblastique, Ander s'éloigne de tous ses potes et de son chéri Omar préférant rester seul : son couple se retrouve alors en danger. Heureusement, tout est bien qui finit bien puisqu'à la fin de la saison 3, il apprend qu'il est en rémission... et se réconcilie avec son petit ami.

Elite saison 3 : Ander malade
Elite saison 3 : Ander malade

2. La vérité sur la mort de Polo

La mort de Polo n'est pas vraiment une surprise puisqu'elle était annoncée dans la bande-annonce de la saison 3 d'Elite. Par contre, on ne s'attendait pas trop à ce que ce soit Lu (Danna Paola) qui le tue : on aurait plus imaginé comme coupable Carla (Ester Exposito), Samuel (Itzan Escamillo) ou encore Guzman (Miguel Bernardeau). Sauf que cet acte n'était pas du tout prémédité, ni voulu.

Alcoolisée et énervée, Lu se retrouve nez à nez avec Polo qui la provoque avec des mots forts, du genre "personne ne t'a jamais aimée". La demi-soeur de Valerio pousse alors l'ex de Carla et lui plante malencontreusement le goulot de la bouteille de champagne dans la poitrine avant de s'enfuir. Polo tente de demander de l'aide, mais quelqu'un le pousse et il se retrouve écrasé au sol devant tout le monde.

Elite saison 3 : Polo, la nouvelle victime
Elite saison 3 : Polo, la nouvelle victime

3. L'infidélité d'Omar

Omar et Ander ne sont pas épargnés dans cette nouvelle saison. Alors que tout semblait aller bien entre eux, Ander découvre qu'il a un cancer et rejette le frère de Nadia à tel point qu'il le pousse, sans le vouloir, à aller voir ailleurs. Omar se retrouve alors à avoir une liaison avec Malick, soit le supposé petit ami de sa soeur. Oui, c'est un peu n'importe quoi, mais on n'est surtout pas d'accord avec le fait qu'Omar trompe Ander, lui qui semblait prêt à tout pour son chéri. On l'avait pas vu venir. Heureusement, tout se termine bien entre eux : Omar décide même de ne pas partir à New York avec Malick pour aller rejoindre Ander.

Elite saison 3 : Omar infidèle à Ander
Elite saison 3 : Omar infidèle à Ander

4. Le nouveau trouple

Les trouples semblent être une tradition dans Elite. Pour preuve, après Carla, Polo et Christian dans la saison 1, on assiste à la formation d'un nouveau trio "amoureux" dans la saison 3 : il s'agit de Valerio, Polo et Cayatena. On ne va pas se mentir, cette intrigue sort un peu de nulle part. On aurait plus envisagé une suite à la relation incestueuse entre Lu et le personnage de Jorge Lopez.

Elite saison 3 : Polo et Valerio se rapprochent
Elite saison 3 : Polo et Valerio se rapprochent

5. L'amitié entre Lu et Nadia

Qui aurait cru que Nadia et Lu pourraient devenir proches et partiraient ensemble s'installer à New York pour leurs études ? Comme quoi, tout peut arriver dans Elite. Au lieu de les diviser encore plus, la compétition pour remporter une place pour l'université de Columbia a fortement rapproché les deux élèves qui se détestent depuis que Guzman a quitté sa petite amie Lu pour apprendre à mieux connaître Nadia et pour se mettre en couple avec elle par la suite... sauf que ça n'a pas trop fonctionné.

Elite saison 3 : Lu et Nadia proches
Elite saison 3 : Lu et Nadia proches

6. La trahison de Samuel

Prêt à tout pour innocenter son frère Nano et le ramener en Espagne, Samuel accepte de dénoncer le trafic de drogue de la mère de Rebeca à la police. Une trahison qu'il n'avoue bien évidemment pas à Rebeka, avec qui il est en couple dans la saison 3 d'Elite. En plus de ça, Samuel apprend par la suite que ce deal avec les forces de l'ordre n'était qu'un simple piège pour retrouver la trace du personnage de Jaime Lorente. Coup dur !

Elite saison 3 : Samuel trahi Rebeca
Elite saison 3 : Samuel trahi Rebeca

7. La descente aux enfers de Carla

Ce n'est pas la grande forme pour Carla dans la saison 3 d'Elite. En plus de se rapprocher de Yeray, l'un des nouveaux personnages, juste par nécessité, elle devient accro à la drogue vendue par Rebeka et Valerio. L'ex de Polo traverse une véritable descente aux enfers et perd totalement le contrôle : elle frôle d'ailleurs la mort lors d'une soirée.

Elite saison 3 : Carla au plus mal
Elite saison 3 : Carla au plus mal

8. La fin de la saison 3 d'Elite

Est-ce qu'on peut parler du dernier épisode ? Alors qu'on pensait à l'arrestation du meurtrier de Polo, on découvre en fait que Samuel, Valerio, Carla, Nadia, Guzman et les autres maquillent la scène de crime en suicide et mettent tous leurs empreintes sur l'arme qui a servi à tuer le lycéen pour protéger leur amie Lu. Une vraie solidarité se dégage et comme le dit parfaitement le personnage de Danna Paola, ils sont "une famille". C'est aussi une belle preuve d'amitié, aussi forte que celle pour éviter que Rebeca soit virée du lycée après l'arrestation de sa mère. A noter aussi qu'à la fin de la saison 3, on retrouve Cayatena à Las Encinas... en tant que femme de ménage !

Elite saison 3 : Lu sauvée par ses amis
Elite saison 3 : Lu sauvée par ses amis
Elite - Saison 3
Omar Ayuso (Elite) en couple : il officialise avec Alonso Diaz ❤️
Jorge López (Elite) : la célébrité "c'est comme Black Mirror, c'est un peu un mensonge"
Elite saison 3 : Alvaro Rico (Polo) se confie sur les scènes de sexe
Elite saison 3 : pourquoi (SPOILER) est le meurtrier de Polo, le créateur explique son choix
voir toutes les news de Elite - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème