Le catalogue d'Apple TV+ étant (largement) spécialisé dans la science-fiction, nous assistons régulièrement au lancement d'une série ou d'une saison, garantie de visuels époustouflants et d'une grande ambition. Et dans deux jours, le nouvel opus de l'une des séries les plus populaires du genre arrivera.
Et si des séries comme Fondation, For All Mankind, Silo et, surtout, Severance sont devenues des incontournables, Invasion a reçu un accueil plus mitigé. Cela s'explique non seulement par sa diffusion sur une plateforme "mineur" – du moins comparée aux grandes plateformes OTT – mais aussi par son accueil plus mitigé, compte tenu de son approche plus humaniste que d'habitude pour une histoire d'invasion extraterrestre.
Sur Allociné, Invasion a reçu la note de 2,9 sur 5 de la part de la presse tandis que le public lui donne un 3,1. L'internaute PNAP fracasse la série : "Cette série n'a aucune personnalité ni originalité, trop de copier/coller avec la guerre des mondes pour les monstres et Stranger Things pour le reste, un groupe de gamins dont certains ont des dons pour communiquer ou maitriser les créatures ennemies… les acteurs sont mauvais… il n’y a rien à sauver… sauf votre précieux temps en zappant cette ignominie".
A l'inverse, Frbn44 s'emballe : "j'ai vraiment adoré, enfin une série qui va à contre-sens du spectaculaire jusqu'au moment où on s'y attend le moins. Le stress monte crescendo et c'est un régal.
Les acteurs sont parfaits et leurs histoires captivantes et diamétralement opposées et pourtant ils combattent le même ennemi. Belle surprise et gros coup de cœur".
Créée par Simon Kinberg et David Weil, la série nous a fait voyager à travers le monde, montrant, notamment au début, comment une invasion d'une telle ampleur affecte le commun des mortels. Sans oublier qu'il s'agit d'une série de science-fiction, les scénaristes ont mis l'accent sur l'aspect dramatique, créant une série d'intrigues individuelles qui s'entremêlent progressivement.
En fait, la saison 3 promet déjà de réunir définitivement les protagonistes autour de la mission cruciale d'infiltration du vaisseau mère. Les aliens alpha ont émergé, et nos héros doivent apprendre à travailler ensemble pour sauver l'humanité.
Erika Alexander est la vedette de la saison 3, rejoignant un casting mené par Golshifteh Farahani, Shioli Kutsuna, Shamier Anderson, India Brown, Shane Zaza et Enver Gjokaj. La saison 3 sera diffusée à partir du vendredi 22 août sur Apple TV+, avec un épisode par semaine.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2