Eva Ducci (La Villa des Coeurs Brisés 6) lors d'une interview pour PRBK. Dylan Thiry (La Villa des Coeurs Brisés 6) revient sur la polémique autour de son voyage humanitaire et répond à Moundir
Celui qui a été viré de La Villa des Coeurs Brisés 6 sur TFX avait fait un voyage humanitaire au Sénégal, en Afrique. Dylan Thiry avait alors réussi à créer une cagnotte pour aider les gens d'un village. Mais Moundir avait accusé l'influenceur de s'enrichir sur le dos d'enfants, de pauvres et de musulmans. Après avoir déjà réagi à la polémique sur les réseaux, le candidat de télé-réalité a de nouveau répondu en mettant les choses au clair.

Dylan Thiry met les choses au clair : "Bien sûr que l'intégralité de la cagnotte a été utilisée au Sénégal"

L'ex aventurier de Koh Lanta a créé un bad buzz sur les réseaux récemment. Dylan Thiry avait partagé des photos et des vidéos de son voyage humanitaire au Sénégal, en Afrique. Mais cette bonne action avait été critiquée au niveau de la cagnotte qu'il avait faite pour un village sénégalais, il avait été accusé de s'enrichir sur le dos des pauvres et des enfants. Celui qui avait dénoncé une injustice après avoir été viré de La Villa des Coeurs Brisés 6 sur TFX a répondu aux accusations. "Bien sûr que l'intégralité de la cagnotte a été utilisée au Sénégal" a ainsi assuré le candidat de télé-réalité qui a été en couple avec Mélanie Orl, Kellyn avec qui il s'est clashé plusieurs fois ou encore Fidji Ruiz. "Et je vais même te dire, il y a beaucoup plus que ce que la cagnotte a eu que j'ai utilisé de ma propre poche" a même indiqué l'influenceur.

L'argent récolté peut servir "pour une école coranique, ou pour une mosquée ou pour un puits ou pour de la nutrition", en plus "les gens étaient hyper contents de faire ça". Dylan Thiry, qui s'est tourné vers la religion et s'est converti pour devenir musulman, a révélé que la cagnotte serait entre "12 000 et 13 000" euros et que "8 000 euros" ont servi "dans une école coranique". "Je me suis retrouvé tout seul là-bas" et ça aurait été "bête" de ne pas faire une cagnotte a-t-il expliqué. "J'ai l'opportunité de faire une cagnotte, où les gens ils mettent 5 euros, 10 euros, 20 euros" donc autant le faire. Et en plus de la cagnotte, "j'étais sur le terrain, tous les jours j'achetais des bouteilles d'eau, des milliers de bouteilles d'eau".

Dylan Thiry (La Villa des Coeurs Brisés 6) revient sur l'affaire de la cagnotte et de son voyage humanitaire au Sénégal, en répondant aux accusations de Moundir

Dylan Thiry balance : Moundir "il a dit tout ce qu'il avait à dire, il a pris le buzz qu'il avait à prendre"

Dylan et Moundir ont tous les deux participé à Koh Lanta et ont fait d'autres émissions après Koh Lanta, mais les points communs s'arrêtent là. Les deux hommes ne peuvent visiblement pas se voir. "Moundir qu'est-ce qu'il est venu faire dans l'histoire ?" a lâché Dylan Thiry, en rappelant que Moundir a sous-entendu que "Dylan va au Sénégal pour s'enrichir sur des pauvres africains et sur des musulmans". "Je peux me faire assassiner pour ça" "mais tu te rends compte de ce que tu dis ?" a-t-il rétorqué. "Je vis à Dubaï dans un hôtel 5 étoiles, je gagne 2 000 euros par story et tu me dis que j'ai besoin d'aller au Sénégal utiliser la pauvreté pour m'enrichir ?" a précisé l'influenceur au gros salaire.

Et le candidat de télé-réalité a continué d'expliquer à propos de l'ex animateur de Moundir et les apprentis aventuriers sur W9 : "Moundir, il ne m'aime pas. Il ne m'aime pas pourquoi ? Il ne m'aime pas, comme il n'aime pas plein d'autres influenceurs. Mais le problème, c'est qu'il les choisit. Quand tu dis que tu vas attaquer tous les influenceurs, ben tu les attaques tous, parce qu'on fait tous la même chose, t'en choisis pas certains en particulier. Sinon, ton combat n'est pas correct". "Rarement les influenceurs sont bien vus par rapport à ce qu'ils font. Peu importe ce qu'on fait. La preuve, je fais de l'humanitaire et on me critique sur ça. Il me critique sur ça. Ça a été le seul" a-t-il balancé, "mais quelle honte, t'es à vomir".

"Moundir qui dit qu'il va faire une plainte", mais "la plainte n'est jamais arrivée et il n'y aura jamais de plainte" car "il ne sait même pas contre quoi porter plainte" a ajouté Dylan Thiry, "comme d'habitude, il fait beaucoup de cinéma mais il ne fait rien. Et il ne va rien m'arriver. Et je suis fier de le dire aujourd'hui : Moundir tu ne pourras rien me faire ! Tu sais quand t'es clean dans tes baskets et que tu te regardes dans la glace tranquillement" "tout ce qu'il dit, je sais que c'est des mensonges".

Et il a aussi déclaré à propos de Moundir : "Il a dit tout ce qu'il avait à dire, il a pris le buzz qu'il avait à prendre et après il a dit : 'Bon, je vais arrêter de ce sujet là. J'ai dit ce que j'avais à dire'. Mais c'est trop facile".

Dylan Thiry avait déjà réagi aux critiques de Moundir sur les réseaux, que ce soit dans ses stories ou dans des posts. Il avait lancé le hashtag #boycottermoundir en précisant en légende : "Je viens de perdre 48h de ma vie à me justifier face à un homme rempli de haine, sans coeur, capable de vendre son âme pour semer le mal autour de lui", "Je me dis que peut-être, le fait qu'il ne brille plus en TV, a fait croître en lui une jalousie malsaine et maladive. Que dieu lui vienne en aide".

La Villa des Coeurs Brisés 6
Eva Ducci et Vivian Grimigni de nouveau en couple ? La rumeur relancée avec cette photo
La Villa des Coeurs Brisés 7 : Nacca et Eloïse Appelle au casting de l'émission ?
La Villa des Coeurs Brisés 6, le bilan : qui est encore en couple, qui est séparé ?
Abou (La Villa des Coeurs Brisés 6) séparé de Leana : il dévoile enfin les raisons de leur rupture
voir toutes les news de La Villa des Coeurs Brisés 6 Découvrir plus d'articles