Dwayne Johnson : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui
Dwayne Johnson : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui
Ce dimanche 26 janvier, TF1 diffuse dès 21h05 le film San Andreas avec Dwayne Johnson et Alexandra Daddario. Depuis qu'il a abandonné le catch, celui qui était surnommé The Rock enchaîne les films. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur ? Voici 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

1. Il a failli être footballeur professionnel

Avant d'être acteur, Dwayne Johnson s'est fait connaître grâce à sa carrière dans le catch. Sous le surnom The Rock, il a gagné de nombreuses compétitions et a été sacré 8 fois champion de la WWE. Mais bien avant de marcher dans les pas de son père et de son grand-père qui étaient tous les deux catcheurs, Dwayne Johnson avait une autre passion : le football américain. C'est grâce à ses talents de joueur qu'il a pu étudier à l'Université de Miami avec une bourse (il a obtenu un diplôme en criminologie et en physiologie). Il souhaitait intégrer la NFL (National Football League) mais a dû abandonner son rêve après plusieurs blessures.

2. C'est un papa poule

Il a peut être une image de gros dur mais sous le physique de Dwayne Johnson se cache un coeur tendre. L'acteur est papa de trois filles. L'aînée, Simone, est née en 2001 de son union avec Dany García. Les deux plus jeunes s'appellent Jasmine (née en 2015) et Tiana (née en 2018) qu'il a eu avec Lauren Hashian avec qui il s'est marié à la fin de l'été 2019. "J'ai réalisé qu'être papa est le meilleur job que j'ai jamais eu, le meilleur job que j'aurais dans ma vie. J'ai toujours voulu être un bon père. J'ai toujours voulu leur donner toutes les choses que j'ai l'impression de ne pas avoir eu" avait-il confié à Oprah Winfrey.

Dwayne Johnson et sa fille Simone
Dwayne Johnson et sa fille Simone

3. C'est un ancien délinquant

La vie de Dwayne Johnson aurait pu être très différente. Il faut dire que son adolescence n'a pas été des plus faciles. L'acteur a beaucoup déménagé durant son enfance et, lorsqu'il vivait à Hawaï quand il avait 14 ans, sa famille a été expulsée de leur appartement. Afin de gagner de l'argent pour aider ses proches, il s'est tourné vers... le crime. Il a participé à de nombreux vols sur des touristes et a été arrêté 9 fois avant ses 17 ans.

4. Son régime alimentaire à faire pâlir

Avoir un corps comme celui de Dwayne Johnson, ça ne s'improvise pas. Et mieux vaut le voir au cinéma que l'avoir à la maison. Et pour cause : il mange 7 repas par jours. Oui, 7 ! Parmi les aliments qu'il privilégie, on retrouve les oeufs, le poisson, le riz, les brocolis ou encore les pommes de terres. Il mange environ 5000 calories par jour soit à peu près le double de ce qui est recommandé pour un homme. Un régime alimentaire essentiel pour assurer ses nombreux entraînements sportifs.

Dwayne Johnson mange 7 repas par jour
Dwayne Johnson mange 7 repas par jour

5. Il a battu un record du monde

Et ce n'est pas celui du plus grand nombre de repas par jour ! En 2015, Dwayne Johnson est entré dans le livre des records : lors de l'avant-première de San Andreas, il a pris 105 selfies avec des fans... en 3 minutes ! Une belle performance qui a malheureusement été battue depuis : le chanteur et acteur Donnie Wahlberg a pris 122 selfies dans la même durée en 2016. A quand la revanche ?

Dwayne Johnson
Jumanji Next Level dispo en VOD/EST. Dwayne Johnson et Kevin Hart ont déjà des idées pour la suite
Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson prépare une suite au spin-off de Fast & Furious
Sonic 2 : une suite à venir... avec Dwayne Johnson au casting ?
Dwayne Johnson : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur
voir toutes les news de Dwayne Johnson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème