Damso : "QALF", un double album ? Le rappeur réagit aux théories
Damso : "QALF", un double album ? Le rappeur réagit aux théories
Dévoilé vendredi 18 septembre 2020 par Damso, l'album "QALF" (l'acronyme de "Qui Aime Like Follow") aura-t-il une suite ? Alors que les fans sont persuadés qu'il s'agit d'un double album ou qu'il y aura un titre bonus, le rappeur belge a répondu aux théories, laissant planer le doute...

3 ans après Lithopédion, Damso a fait le bonheur de ses fans en lâchant son dernier album "QALF" (l'acronyme de "Qui Aime Like Follow") ce vendredi 18 septembre 2020. D'autant que, selon de nombreux fans, "QALF" serait un double album et la suite devrait être dévoilée la semaine prochaine. Une théorie à laquelle le rappeur belge a réagi dans une interview accordée à la chaîne Tchin. Alors que Brice Albin lui fait part des théories : "QALF serait en fait un double album parce que le titre en outro, c'est l'intro, et également les deux covers, puisqu'il y a une cover avec 45 minutes et l'autre avec 48, mais moi je mettrais plutôt une pièce sur un titre supplémentaire sur la version physique de l'album, elle est où la vérité ?", il répond de façon mystérieuse.

"QALF", un double album ? Damso réagit aux théories

"Y'a beaucoup de vérité dans ce que tu viens de dire, on va dire ça comme ça. Mais bien évidemment, pour moi, on rentre dans QALF, c'est un état d'esprit. Avec cet album, les gens vont vraiment comprendre. S'ils ne comprennent pas avec ça, j'abandonne. Mais ils vont comprendre : Damso ne fait que ce qu'il a envie, et c'est ça le concept de "qui aime like, follow", les artistes, libérez-vous du poids de tout ce que l'on peut penser de vous. Faites ce que vous voulez [...] Certains artistes se brident, et ça les empêche de nous emmener dans des univers extraordinaires. [...] On n'est pas à l'abri d'une dinguerie. [...] Les lettres ne sont pas complétées, donc évidemment [...] c'est une entrée."

Damso : "QALF", un double album ? Le rappeur réagit aux théories

Nouvel album ? Titre bonus ? Interrogé par Fred Musa dans Planète Rap sur le nom "Jade" que l'on peut voir à côté de "QALF", le rappeur belge a continué à entretenir le mystère : "Y'a des théories... Le temps vous montrera. 'Jade' c'est aussi une façon qu'il n'y ait pas de leak et qu'on puisse se concentrer la musique et uniquement la musique." Concernant son album, il ajoute : ""QALF", c'est le moment où j'ai pu uniquement me concentrer sur moi-même. Qui Aime Like Follow. Maintenant, je vais juste me faire plaisir jusqu'à ce que cela fasse plaisir aux autres. Ce ne sera pas l'inverse. Et si vous aimez, vous me suivez, mais sachez qu'il n'y aura pas de compromis de ma part."

"C'est le public qui a voulu faire une séparation entre Damso et William"

L'interprète de Vie est également revenu sur la distinction entre Damso, son nom de scène, et William, son vrai nom : "C'est le public qui est schizophrène, c'est lui qui a fait une séparation (ndlr : entre Damso et William), parce qu'il voulait la faire. C'est dingue parce que, parfois, elle m'influence. Damso/William, finalement c'est juste une appellation. C'est l'être humain qui est le plus intéressant et l'être humain, c'est moi quand tu vas me croiser dans la rue, en studio, quand je vais être sur scène.".

Damso : "QALF", un double album ? Le rappeur réagit aux théories
Damso
Damso en couple : "c'est intéressant de ne pas tromper quelqu'un"
Damso a refusé un feat avec Roméo Elvis, accusé d'agression sexuelle
Damso : "QALF", un double album ? Le rappeur réagit aux théories
"QALF" de Damso, un double album ? Les fans lâchent leurs théories
voir toutes les news de Damso Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème