MUSIQUE
Damso dévoile "Vie", un nouveau titre efficace aux punchlines puissantes... contre Booba et Niska ?
Publié le 28 mars 2020 à 17:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques heures après avoir annoncé le décès de sa tante, victime de l'épidémie de coronavirus, Damso a discrètement sorti un nouveau titre intitulé "Vie". Un hommage ? Pas forcément si l'on se fie à certaines punchlines visiblement pensées pour toucher Booba et Niska.
Damso dévoile "Vie", un nouveau titre efficace aux punchlines puissantes
La suite après la publicité
Damso en deuil

Toutes nos condoléances vont à Damso. Le rappeur l'a sobrement annoncé sur son compte Instagram, il vient de perdre sa tante, visiblement touchée par le coronavirus. Un drame familial sur lequel il ne s'est pas étendu, mais qui l'a visiblement poussé à sortir un nouveau titre que l'on pourrait intituler 'Vie'.

Néanmoins, si celui-ci est porté par le visuel d'un ange en lieu et place du clip, par une mélodie mélancolique et joue avec les thèmes de la peur et de la mort, "J'frappe à la porte, celle du paradis, mais c'est l'diable qui répond (...) Toujours en Vie, maman c'était ton heure, donc j'ai dû tuer l'temps", il ne semble pas avoir été préparé spécialement en hommage à sa tante.

Des punchlines puissantes

Au contraire, quand on se penche un peu plus sur le texte, on peut constater que Damso contre-balance parfaitement la douceur du son par des punchlines particulièrement puissantes. Ainsi, certains y voient un tacle à Niska ici, "Tout à un prix, même devenir père, ça s'appelle la pension", quand d'autres sont persuadés de voir Booba, son ennemi préféré, être ciblé là, "Beaucoup d'moyens, mais plus aucun talent, y'a qu'ton image qui vend (...) Fuck ton cardio, gros, Si j'te tabasse, ça traînera pas longtemps".

Qu'importe si cela est vrai ou non, la seule certitude c'est que Damso nous sort ici un titre à la fois surprenant et efficace. Et dans une telle période - et en attendant QALF, ça fait du bien.

Damso en deuil : sans tante meurt du coronavirus © Instagram Damso
À propos de
Damso
Damso
MUSIQUE
"Là où je vais, j'en ai pas besoin" : Damso annonce une pause dans sa carrière et offre sa Rolex et sa chaîne à un spectateur ! (vidéo)
30 août 2023 à 21:00
MUSIQUE
Plutôt Cayenne ou Carrera S ? On connaît enfin le Top 10 des sons les plus écoutés cet été et il y a plein de gros gamos !
25 août 2023 à 14:45
MUSIQUE
Damso a réalisé son plus grand rêve en s'offrant... un camping-car : ses fans rient (et paniquent)
4 août 2023 à 14:27
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Aux Pays-Bas, on a tellement bien compris la question de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée qu'on a adopté, sans le savoir, la semaine de travail de quatre jours.
ACTU
Aux Pays-Bas, on a tellement bien compris la question de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée qu'on a adopté, sans le savoir, la semaine de travail de quatre jours.
28 août 2025
Si vous aimez A contre-sens, vous allez adorer ce nouveau film français adapté d'un livre culte player2
Cinéma
Si vous aimez A contre-sens, vous allez adorer ce nouveau film français adapté d'un livre culte
30 septembre 2025
Les articles similaires
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile player2
TV
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile
17 juin 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Kpop + Squid Game : Netflix dévoile son projet de film d'action impressionnant avec Lisa des Blackpink player2
Cinéma
Kpop + Squid Game : Netflix dévoile son projet de film d'action impressionnant avec Lisa des Blackpink
5 décembre 2025
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Netflix rachète Warner Bros, conserve HBO et réalise l'une des opérations les plus importantes de l'histoire du streaming player2
Cinéma
Netflix rachète Warner Bros, conserve HBO et réalise l'une des opérations les plus importantes de l'histoire du streaming
5 décembre 2025
Dernières news