Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques heures après avoir annoncé le décès de sa tante, victime de l'épidémie de coronavirus, Damso a discrètement sorti un nouveau titre intitulé "Vie". Un hommage ? Pas forcément si l'on se fie à certaines punchlines visiblement pensées pour toucher Booba et Niska.

Damso en deuil

Toutes nos condoléances vont à Damso. Le rappeur l'a sobrement annoncé sur son compte Instagram, il vient de perdre sa tante, visiblement touchée par le coronavirus. Un drame familial sur lequel il ne s'est pas étendu, mais qui l'a visiblement poussé à sortir un nouveau titre que l'on pourrait intituler 'Vie'.

Néanmoins, si celui-ci est porté par le visuel d'un ange en lieu et place du clip, par une mélodie mélancolique et joue avec les thèmes de la peur et de la mort, "J'frappe à la porte, celle du paradis, mais c'est l'diable qui répond (...) Toujours en Vie, maman c'était ton heure, donc j'ai dû tuer l'temps", il ne semble pas avoir été préparé spécialement en hommage à sa tante.

Des punchlines puissantes

Au contraire, quand on se penche un peu plus sur le texte, on peut constater que Damso contre-balance parfaitement la douceur du son par des punchlines particulièrement puissantes. Ainsi, certains y voient un tacle à Niska ici, "Tout à un prix, même devenir père, ça s'appelle la pension", quand d'autres sont persuadés de voir Booba, son ennemi préféré, être ciblé là, "Beaucoup d'moyens, mais plus aucun talent, y'a qu'ton image qui vend (...) Fuck ton cardio, gros, Si j'te tabasse, ça traînera pas longtemps".

Qu'importe si cela est vrai ou non, la seule certitude c'est que Damso nous sort ici un titre à la fois surprenant et efficace. Et dans une telle période - et en attendant QALF, ça fait du bien.

Damso en deuil : sans tante meurt du coronavirus
Damso en deuil : sans tante meurt du coronavirus
Damso
Damso en concert : après Bercy, le rappeur annonce une grande tournée ! Places, prix, dates...
Damso sort "QALF Infinity", son nouvel album, ce soir
Damso, la fin de sa carrière en 2022 ? "J'ai fait un plan sur 10 ans pour réussir avant de partir"
Damso tombé love de Noémie Lenoir dans le sublime clip de "911"
voir toutes les news de Damso Découvrir plus d'articles