C'est un triple drame qui vient d'être évité de justesse en France. Comme l'a révélé ICI Périgord, trois personnalités ont été visées ce week-end par des colis piégés envoyés depuis le bureau de poste de La Roche-Chalais (Dordogne).
Selon les premières informations, l'un des colis s'est accidentellement déclenché dans une fourgonnette de La Poste ce samedi 4 octobre. Par chance, l'explosion n'a fait aucun blessé (le dispositif, loin d'être amateur, n'était pas assez puissant), mais elle a convaincu le déploiement d'une opération de déminage afin d'intercepter et neutraliser deux nouveaux paquets signés du même expéditeur.
Pour l'heure, on ignore encore les motifs de ces attaques, mais on connait les trois personnalités concernées par ces menaces : Manuel Bompard (député LFI), Estelle Denis (journaliste) et Elodie Poux (humoriste).
Consciente d'avoir échappé au pire, Elodie Poux - que l'on peut retrouver chaque soir sur M6 dans Scènes de Ménages, a d'ailleurs tenu à réagir à ce (presque) drame. Et à la surprise de ses abonnés, la comédienne n'est pas apparue bouleversée en story, préférant ironiser sur la situation.
"Que vous m'envoyiez ce genre de petits cadeaux, mais là, je m'insurge, s'est-elle exclamée sur Instagram ce dimanche 5 octobre 2025. On n'envoie pas des colis piégés aux gens." Et d'ajouter avec humour : "Moi, j'ai rien contre recevoir des cadeaux, mais franchement, je préférerais des chocolats. Je préfère m'exploser le bide que d'exploser tout court. Les copains, c'est pas parce que vous trouvez que mon humour est éclaté, qu'il faut m'éclater. C'est méchant, pas beau, c'est caca boudin".
Puis, l'ancienne enquêtrice de Mask Singer a déclaré : "Après, je me demande, pourquoi moi ? Pourquoi moi, un député, et un journaliste ? On dirait le début d'une blague."
© Photo : Capture d'écran Mask Singer - TF1
Une légèreté étonnante ? Oui, mais qui s'explique par une triste habitude. Comme l'a révélé Elodie Poux, ce n'est malheureusement pas la première fois qu'elle est la cible de telles menaces.
"Quand j'ai reçu des menaces de mort sur internet parce que j'avais un peu agacé la communauté de quelques trous de balles et que j'ai dû aller porter plainte, alors que franchement, j'avais autre chose à faire, j'ai rien dit, a-t-elle rappelé. Quand un condamné a perpétuité a lancé des appels à me tuer depuis sa cellule, parce qu'il a été persuadé que je suis la fille de la juge poux qui l'a condamné, alors qu'en fait pas du tout, j'ai rien dit."
Logiquement lassée, l'actrice a ensuite précisé : "Entre parenthèses, je ne sais pas si vous avez déjà vécu un mois et demi avec un garde de corps qui vous suit partout, même aux toilettes, mais c'est pas rigolo."
Reste désormais à espérer que le responsable sera rapidement retrouvé et qu'Elodie Poux pourra vite souffler.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2