On ne le répétera jamais assez : la comédie est un art plus compliqué que le dramatique. Là où tout le monde peut être attristé par des thèmes universels comme la rupture, la maladie ou le deuil, personne n'a le même humour et ne rit aux mêmes choses. Humour gras, visuel, fin, basé sur les mots ou l'observation du monde, il y en a pour tous les goûts.
Et malheureusement pour Elodie Poux, elle est récemment tombée sur un spectateur pas du tout friand de son style. Rien à voir avec son personnage d'Alice dans la série quotidienne Scènes de Ménages, c'est l'un de ses spectacles qui l'a fait grincer des dents. Résultat ? Cette personne a décidé de se venger en lui envoyant un colis piégé, intercepté à temps par la Poste.
Invitée à réagir sur cette affaire dans Culture Médias ce mardi 28 octobre 2025, l'humoriste a expliqué : "C'était un sketch sur le complotisme, les antivax, le Covid tout ça... [qui a déclenché la colère de cet anonyme, rapidement arrêté]. C'est quelqu'un qui ne va pas très bien et qui a dit que ça l'avait replongé dans la terreur qu'il avait eu du Covid à l'époque et que maintenant, ce serait mon tour d'avoir peur..."
Une ambition jugée "ratée" par Elodie Poux, qui a préféré rire de cette tragique situation. "Le plus gros cadeau qu'on puisse faire à ces gens-là, c'est d'avoir peur, a-t-elle rappelé. Au bout d'un moment, vous vous dites, soit j'arrête, soit fuck."
Aussi, elle a préféré "voir le bon côté des choses" et tirer profit d'un tel drame. "Ça m'a fait une pub de dingue, s'est amusée l'ancienne enquêtrice de Mask Singer. J'ai écrit un nouveau sketch qui sera dans le spectacle à la rentrée et je lui dis merci !"
© Capture d'écran Europe 1
A noter que cet homme - qui s'en était également pris à Manuel Bompard et Estelle Denis, a été condamné à trois ans de prison, dont deux fermes.
Une peine importante, mais qui ne satisfait pas totalement Elodie Poux : "Je me suis demandée pourquoi il n'allait pas directement en hôpital, parce qu'au-delà de ce qu'il a fait, c'est quand même quelqu'un qui ne va pas très bien".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2