Cyril Hanouna attaquerait en justice Camille Combal avec sa société H2O Productions, trouvant que l'émission La grande incruste sur TF1 serait copiée sur ce que faisait l'animateur sur C8
Cyril Hanouna attaquerait en justice Camille Combal avec sa société H2O Productions, trouvant que l'émission La grande incruste sur TF1 serait copiée sur ce que faisait l'animateur sur C8
Camille Combal a dévoilé La grande incruste le 26 décembre 2020 sur TF1. Et le principe de l'émission, s'incruster dans des jeux TV comme Koh Lanta et des séries comme Demain nous appartient en y apportant de l'humour, a créé polémique. Cyril Hanouna trouverait que cela ressemble trop au Poste de surveillance que faisait le chroniqueur quand il était encore dans TPMP sur C8. L'animateur aurait ainsi accusé TF1 d'avoir copié son idée.

Cyril Hanouna accuse Camille Combal de plagiat, H2O confirme le courrier envoyé

Le 26 décembre 2020, les téléspectateurs ont découvert Camille Combal dans sa nouvelle émission La grande incruste sur TF1. Il s'incrustait dans des émissions et des séries de TF1, TMC et TFX comme Koh Lanta, Demain nous appartient, Balthazar et Les Mystères de l'amour, mais en version parodies. En plus de Danse avec les stars (dont le tournage de la saison 11 a été décalé à cause de la pandémie) ou encore Mask Singer (dont la saison 3 est en préparation), l'animateur de TF1 enchaîne les émissions.

Sauf que Cyril Hanouna trouverait que La grande incruste copie ce que l'ancien chroniqueur faisait dans TPMP sur C8. "Baba" aurait donc envoyé, via sa société H2O Productions, une lettre de mise en demeure à la première chaîne d'Europe pour plagiat. C'est le magazine Public qui a révélé l'info, précisant que Cyril Hanouna menace ainsi le programme de Camille Combal de poursuites judiciaires. Le trublion du PAF "considérerait tout cela comme un plagiat", jugeant que La grande incruste serait copiée sur Le poste de surveillance, l'ancienne chronique de Camille Combal dans TPMP.

Et la direction de H2O Productions a confirmé au site puremedias.com "qu'une action a été engagée".

"C'est vraiment une idée de Cyril de s'incruster dans des fictions"

La direction de la boîte de production de Cyril Hanouna a même affirmé à nos confrères : "C'est vraiment une idée de Cyril de s'incruster dans des fictions ou dans des jeux télé. Il le faisait déjà sur France 4 (chaîne d'origine de Touche pas à mon poste, ndlr) avec un chroniqueur qui s'appelait Yann Stotz. Camille l'a ensuite fait avec nous pendant des années".

"Cela aurait été plus simple que soit Camille, soit la production, appelle Cyril pour lui parler de ce prime parodique" a-t-il déclaré, "En découvrant dans une bande-annonce des éléments qui sont quasi identiques, tout le monde aurait réagi de la sorte et c'est normal d'entamer une action. S'il y avait eu un échange entre eux et nous, il n'y aurait pas eu d'action derrière".

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna : des "rails de coke" dans TPMP ? L'animateur en colère face aux sous-entendus
Cyril Hanouna : "mouche à m*rde", "p*te à buzz", l'animateur insulté par une ex-star de télé-réalité
Cyril Hanouna VS Camille Combal : l'animateur accuse La grande incruste de plagiat
Cyril Hanouna prêt à quitter TPMP... pour rejoindre le PSG ?! Il confirme la folle rumeur
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles