Ce lundi 14 juillet 2025, la télévision a perdu l'un de ses visages les plus emblématiques et incontournables de son histoire. Âgé de 76 ans, Thierry Ardisson est décédé d'un cancer du foie.
Un choc pour toute une industrie et une génération de téléspectateurs tant l'animateur et producteur aura marqué de son empreinte la télévision avec des émissions cultes (Tout le monde en parle, Paris dernière, Salut les terriens) et des publicités incontournables (Tropico, Lapeyre). Pour preuve, même l'un de ses plus grands ennemis télévisuels n'a pas manqué de lui rendre hommage.
Sur Twitter, Cyril Hanouna - qui prépare sa rentrée sur W9 avec TBT9, a en effet tenu à saluer le travail de son compère en mettant de côté la guerre d'égo qui les opposait depuis des années.
"Quoiqu'il soit arrivé entre nous. Quoiqu'il se soit dit. Thierry Ardisson restera un des plus grands de la Télévision Française, a-t-il assuré. On ne peut que saluer sa carrière de dingue, qu'on l'aime ou pas. Et aujourd'hui, on est tous en noir pour l'homme [en] noir. RIP Thierry".
Un hommage simple mais élégant quand on sait qu'il intervient après de nouvelles vives critiques de Thierry Ardisson. En mai dernier, dans le podcast Coloscopie de Laurent Baffie, l'animateur se lâchait à nouveau à l'encontre de l'ex-présentateur de TPMP.
"Hanouna on était potes. Je n'aurais pas passé des week-ends avec lui mais il était sympathique à l’époque. C'est quand il a pris le melon qu'il est devenu... soufflait-il, rancunier d'avoir vu son émission SLT prendre fin à cause de ses agissements. Sur Canal+, j’avais des annonceurs comme Dior, Chanel, Mercedes… [Bolloré] me met sur C8 sauf que les annonceurs n’ont pas voulu aller sur la chaîne des nouilles dans le slip où la star était le mec qui soufflait dans le c*l des chiens. Donc, les rentrées publicitaires ont baissé".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2