Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce n'est pas un secret, Cyril Hanouna est un grand sportif. Et si l'animateur de TPMP n'a pas su faire carrière dans le tennis, il s'est récemment reconverti dans le padel, une discipline qu'il maitrise parfaitement. Au point de le motiver à mettre sa carrière télé entre parenthèses ? On n'en est pas encore là, mais il a confessé qu'il en était totalement accro et qu'il avait un objectif bien précis en tête !

Alors que Cyril Hanouna a récemment renouvelé son contrat avec le groupe Canal+, ce qui permettra à Touche pas à mon poste de rester sur nos écrans pendant encore quelques années, l'animateur emblématique de C8 va-t-il finalement tout plaquer pour se lancer dans une nouvelle carrière ? Et pourquoi pas...

Hanouna se livre sur son addiction du moment

Contrairement à ce que l'on pouvait croire jusqu'à présent, Cyril Hanouna n'est pas accro aux bonnes audiences de ses émissions. Au contraire, la véritable addiction du présentateur est en réalité sportive. A l'occasion d'une interview accordée au Parisien, il a en effet confessé être le plus grand fan... du padel.

"C'est ma passion absolue, je fais plus de padel que de télé, a-t-il admis avec fierté. Je dispute pratiquement tous les tournois en France... Je pars la semaine prochaine à Aix-en-Provence, après je ne sais même plus, je vais partout !" Preuve de son amour pour cette discipline méconnue qu'il a débuté en 2019, il la fait désormais passer avant son propre métier, "Je rate parfois des émissions parce que je suis en compétition.."

Le padel en prio sur sa carrière ?

Et visiblement, si l'on se fie à ses propos, la situation n'est clairement pas près de s'améliorer et son absence de TPMP pourrait être de plus en plus fréquente. La raison ? Alors qu'il a déjà participé à 38 tournois en moins d'un an, il espère atteindre les 45 d'ici la fin de l'été avec un objectif bien précis en tête, "Le classement au padel est plus drôle qu'au tennis. C'est évolutif, tu sais exactement combien tu es à l'instant T. Là, je suis 240e, je vais faire beaucoup de tournois cet été pour essayer d'entrer déjà dans le top 200." Et après ? "On verra pour le top 100."

Une ambition folle pour l'habituel animateur/producteur, mais qu'il ne contrôle pas totalement. Cyril Hanouna en a conscience, son amour pour le padel peut être quelque peu malsain pour sa propre vie privée et sa carrière. "Pour la famille, ça devient pesant. Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps, a-t-il avoué. Le problème, ce que je ne peux pas arrêter, sinon je vais baisser au classement. C'est un cercle vicieux. Tu es obligé de continuer. (...) En février, le seul mois où j'ai baissé, je n'étais vraiment pas bien !"

Comme diraient les personnages d'How I Met Your Mother, il est peut-être l'heure d'une intervention... Heureusement pour lui et ses proches, le padel ne sera pas aux JO 2024 !

Cyril Hanouna
"Je n'ai pas le temps. Je travaille en fait" : la réponse de Jean-Paul Rouve qui va encore plus énerver Cyril Hanouna
"Il est c*n comme une b*te", "quel abruti" : Cyril Hanouna atomise Jean-Paul Rouve dans TPMP
"N'allez pas voir cette m*rde", Cyril Hanouna profite de TPMP pour démolir un film qui sort au cinéma
"Moi, je vais te n*quer ta mère" : Cyril Hanouna menacé d'un procès par un animateur, il pète un plomb
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles