C'est peu dire que TBT9 - le nouveau talk-show de Cyril Hanouna sur W9, ressemble énormément à TPMP - son ancienne émission sur C8. Mêmes rubriques, même style de plateau et surtout, mêmes chroniqueurs. L'animateur a également fait revenir Matthieu Delormeau que l'on pensait pourtant boycotté depuis son départ de C8.
En revanche, tous les collaborateurs habituels de Cyril Hanouna ne sont pas revenus. Non pas à cause du présentateur, mais par besoin de passer à autre chose. Aussi, Jean-Michel Maire profite de sa retraite en Asie, Kelly Vedovelli s'amuse sur YouTube et Bernard Montiel retrouve les joies de l'animation sur France Télévisions.
Et justement, ce dernier a profité d'une interview accordée à DHNet pour revenir sur les raisons de son départ. Y avait-il des tensions avec Hanouna ? Absolument pas. "Cyril Hanouna est toujours mon ami et j'ai été très heureux d'être son chroniqueur pendant plus de 10 ans", a-t-il assuré.
Toutefois, Bernard Montiel n'a pas caché qu'il avait de plus en plus de mal à supporter ce rôle de chroniqueur. "Il s'est passé beaucoup de choses dans son émission. Il y a eu beaucoup de cris, de colère mais surtout beaucoup de rigolade et d'amitié", a rappelé l'ancien visage de Vidéo Gag.
Selon lui, le travail qui lui était demandé sur le plateau n'était plus en accord avec ses propres compétences. "On ne se rend pas compte à quel point c'est difficile d'être chroniqueur, a-t-il expliqué. Quand on vous donne la parole, il faut être très performant en une minute. Moi, je ne suis pas bon là-dedans, même si Cyril trouvait que je l'étais."
Il a donc fait comprendre à Cyril Hanouna qu'après 10 ans à ses côtés, il était temps pour lui de retrouver son "premier métier". On le retrouvera ainsi dans Animalement Vôtre dès le 9 novembre sur France 3.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2