Deux ans après avoir atteint la finale de la Star Academy, finalement remportée par Pierre Garnier, c'est le 23 janvier dernier que Julien Lieb s'est lancé dans un nouveau défi. Au côté d'Elsa Bois, on a pu découvrir les premiers pas du chanteur sur le parquet de Danse avec les stars 2026.
Un projet qui passionne l'ex-Académicien dont l'objectif est d'aller au bout de l'aventure, mais qui n'est malheureusement pas sans conséquences. On vous rassure, contrairement à Juju Fitcats, Julien Lieb ne s'est pas blessé durant les répétitions. En revanche, celles-ci l'ont contraint à prendre une grande décision.
Ce mercredi 28 janvier, c'est sur Instagram que son label Twin Music a révélé que la tournée du chanteur allait être (temporairement) amputée de plusieurs dates. Aussi, les concerts initialement prévus dans les semaines à venir du côté de Mutzig, Bordeaux, Lille, Saint-Grégoire, Saint-Paul-Trois-Châteaux et Aix-en-Provence sont dès à présent reportés à une date ultérieure.
Cette décision a été prise afin d'anticiper la suite de l'aventure de Julien et surtout par souci de respect envers son public notamment celles et ceux qui s'organisent, réservent et prévoient parfois de se déplacer. (...) Ce choix a été fait avec la volonté de garantir à chacun les meilleures conditions possibles et de vous proposer, le moment venu, un concert pleinement abouti et fidèle à ce que l'artiste souhaite partager sur scène.
Autrement dit, avec l'enchainement des répétitions et primes, Julien Lieb risquait de ne pas être à son plein potentiel sur scène, ce qui aurait pu frustrer le public. Un report qui est donc logique et nécessaire ? Oui, mais qui n'empêche pas la déception d'une partie des spectateurs.
Quand bien même les billets resteront valides pour les nouvelles dates et pourront être remboursés en cas de désistement, certains fans s'avouent malgré tout en colère devant ce sens des priorités. D'autant que certains avaient déjà engagé d'autres frais (trains, hôtels...).
© Abaca Press, Shootpix/ABACA
Aussi, dans les commentaires sous le communiqué, on peut lire des réactions assez piquantes :
Le respect ça aurait été de ne pas faire DALS et de faire la tournée. Y a des priorités quand on est artiste.
Le respect aurait été de faire passer son public avant tout. (...) Bien joué vous avez perdu des spectateurs parce qu'avec votre report maintenant on ne peut plus s'y rendre. (...) Je ne trouve pas ça correct... Faut revoir les priorités, c'est grâce aux fans qu'il en est la aujourd'hui, ne l'oubliez pas.
Une tournée reportée à cause d’un show TV alors que la tournée était actée et prévue bien avant. (...) Un signal que le public passe après ses intérêts alors nous aussi on fera de même.
C'est honteux, il aurait pu prévoir avant de s'engager sur Danse avec les stars. Il faut penser aux personnes qui ont dû galérer à acheter une place et résultat ne pourront pas y aller à la date voulue.
C'est peu dire qu'avec de telles réactions, Julien Lieb peut déjà craindre de manquer de voix lorsque les votes seront ouverts durant les primes...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2