Comme prévu, Netflix et ses concurrents voient leurs audiences exploser avec le confinement
Publié le 2 avril 2020 à 20:42
Le confinement des uns fait le bonheur des autres. Alors que les gens sont invités à rester chez eux pour éviter la propagation du covid19 (coronavirus), Netflix et les autres services de vidéos à la demande ont enregistré une explosion du nombre d'abonnements et de consommation.
Confinement : Netflix et ses concurrents voient leurs audiences doubler Confinement : Netflix et ses concurrents voient leurs audiences doubler

On ne répétera jamais assez le mot d'ordre : restez chez vous ! Alors que le covid19 (coronavirus) continue de se propager dans de nombreux pays dont la France, les mesures de confinement se durcissent. Bloqués chez eux, de nombreuses personnes se rabattent sur Netflix et autres services de vidéos à la demande pour passer le temps. A tel point que Netflix, tout comme Youtube, a décidé de réduire les débits sur tous ses flux en Europe pendant 30 jours pour éviter tout risque de saturation.

La consommation des services de SVOD a doublé durant le confinement

Alors que cela fait plus de deux semaines que le confinement est en cours, les différents services de vidéos ont pu constater une explosion du nombre d'abonnements. "La semaine du 23 mars, on comptait, chaque jour en France, 5 millions de "streamers", contre 2,7 millions, il y a un an. En une semaine, le nombre de programmes regardés est passé de 14,8 millions à 18 millions", a dévoilé Philippe Bailly, fondateur de la société de conseil sur les médias NPA Conseil au Monde.

Succès pour Netflix, qui rassemble 2 tiers de la consommation

Sur la première marche du podium, on retrouve sans grande surprise Netflix, avec 2 tiers de la consommation. Rien d'étonnant quand on voit le succès de séries comme Elite ou de films comme La plateforme ou 7. Koğuştaki Mucize ces derniers jours... Quant aux souscriptions, elles ont parfois triplé ou quadruplé. L'appli Netflix a été téléchargée 8,3 millions de fois dans le monde la semaine du 23 mars, contre 4,7 millions habituellement, selon la société d'analyse d'audience mobile Sensor Tower. Mais les autres services comme Amazon Prime, OCS ne sont pas en reste : la consommation des services de SVOD a doublé durant le confinement. De quoi présager un véritable succès pour le lancement de Disney+, qui doit débarquer le 7 avril en France.

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
News Buzz Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Après 31 ans d'attente, Scarlett Johansson tiendra le rôle principal dans ce film de science-fiction à 150 millions de dollars player2
Cinéma
Après 31 ans d'attente, Scarlett Johansson tiendra le rôle principal dans ce film de science-fiction à 150 millions de dollars
26 avril 2026
Dernières actus Netflix
Après deux films notés 91% et 93%, cette saga culte reviendra sur Netflix cet été et ça va cartonner player2
Cinéma
Après deux films notés 91% et 93%, cette saga culte reviendra sur Netflix cet été et ça va cartonner
28 avril 2026
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro" player2
Séries
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro"
27 avril 2026
Cette série Netflix n'était pas censée avoir de suite, mais son succès pourrait tout changer player2
Séries
Cette série Netflix n'était pas censée avoir de suite, mais son succès pourrait tout changer
27 avril 2026
Netflix
Dernières actualités
Dernières news