Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est le 10 octobre 2022 que TV Tokyo au Japon et Disney+ dans le monde ont commencé la diffusion de Bleach: Thousand-Year Blood War. Et pour la France ? A la surprise générale, les nouveaux épisodes n'ont toujours pas été proposés. Et si l'on se fie au calendrier de la plateforme de streaming, ce n'est pas en novembre que la situation évoluera, ce qui énerve de plus en plus les fans.

Dix ans, c'est ce que les fans de Bleach ont dû attendre avant de voir TV Tokyo et le studio Pierrot ressusciter l'anime afin d'adapter Thousand-Year Blood War, le dernier arc du célèbre manga de Tite Kubo. Aussi, depuis près d'un mois maintenant, les fans du monde entier peuvent enfin savourer les dernières aventures d'Ichigo avec une animation et réalisation encore plus folles qu'au lancement initial de la série en 2004.

Thousand-Year Blood War diffusé en novembre sur Disney+ ?

Du monde entier ? Vraiment ? Pas tout à fait. Si Thousand-Year Blood War est effectivement diffusé sur TV Tokyo au Japon et qu'un accord avec Disney+ a été trouvé pour les droits de diffusion en simulcast aux quatre coins du globe, il y a encore un pays qui résiste mystérieusement à ce deal : la France.

A la surprise générale, la plateforme de streaming n'a pas encore diffusé le moindre épisode inédit depuis le 10 octobre et n'a même jamais communiqué officiellement sur le sujet. Aussi, c'est peu dire que le calendrier des sorties de Disney+ pour le mois de novembre était fortement attendu des fans. Alors que Noël approche à grands pas, certains espéraient en effet y découvrir l'annonce d'un cadeau en avance.

Malheureusement, comme on peut le constater sur celui-ci qui a été dévoilé ce mercredi 2 novembre, aucune trace de Bleach n'est à signaler. Si la plateforme débutera la diffusion de nouveaux contenus comme les séries Reboot, Super Noël ou Willow et mettra même en ligne l'anime Tatami Time Machine Blues, elle n'a une nouvelle fois rien précisé concernant l'oeuvre du studio Pierrot.

>> L'un des plus gros mystères du manga Bleach enfin dévoilé par Tite Kubo <<

Les fans saoulés par le silence de la plateforme

Et c'est justement ce silence qui commence à agacer les fans, qui déplorent un vrai manque de communication à ce sujet. Que ce soit pour démentir l'arrivée prochaine / future de la série, avertir d'un possible retard lié au travail nécessaire pour la réalisation de sous-titres ou d'un doublage de qualité, ou bien pour annoncer que des négociations sont toujours en cours, les internautes attendent encore aujourd'hui une mise au point sur la situation.

"Vous commencez vraiment à nous les briser à pas répondre, c'est une dinguerie la communication chez vous. Vous pouvez s'il vous plait encore une fois juste nous dire si y'aura Bleach ?", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Ça devient vraiment chiant, même si le problème vient pas d'eux ils pourraient au moins nous tenir informés" ou encore, "Vous en avez pas marre de pas pouvoir poster quoi que ce soit sans recevoir une avalanche de question sur Bleach ? J'ai une solution super simple : REPONDEZ-NOUS et on arrêtera de spam tous vos posts de questions. Je vous jure ça fonctionne".

Un snobisme frustrant, mais également incompréhensible. Si Disney+ n'est pas lié à Bleach, pourquoi ne pas le dire ? Et si la plateforme l'est mais connait des difficultés inattendues, pourquoi ne pas le signaler ? A l'heure où les plateformes de streaming ont été notamment pensées pour lutter contre le piratage, il est dommage de voir que la situation est justement en train de pousser les fans les moins patients à se ruer sur certains site illégaux pour ne pas se faire spoiler sur les réseaux sociaux...

Disney+
Cette série animée est l'une des plus barrées osée par Disney : si vous avez moins de 16 ans, passez vraiment votre chemin
Les fans en colère contre la censure de la saison 2 de Tokyo Revengers, Disney+ réagit aux critiques (EXCLU)
Disney+ dégaine le meilleur épisode de série à regarder pour Noël
Bleach - Thousand-Year Blood War : l'anime enfin diffusé sur Disney+ en novembre ? On a la réponse
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment