Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Black Widow : Scarlett Johansson "passera le flambeau" à Florence Pugh dans le MCU
Black Widow : Scarlett Johansson "passera le flambeau" à Florence Pugh dans le MCU
Cet automne, un nouveau chapitre très important du MCU débutera au cinéma. A travers le film Black Widow, les spectateurs pourront tourner la page de Natasha (Scarlett Johansson) et découvrir son héritage en la personne de Yelena Belova (Florence Pugh).

Repoussée plusieurs fois suite à l'épidémie de Covid-19, c'est le 28 octobre 2020 que la sortie de Black Widow est actuellement programmée par Marvel. Premier film solo centré sur l'héroïne incarnée par Scarlettt Johansson, celui-ci est déjà décrit par Cate Shortland (la réalisatrice) comme un immanquable pour tous les fans du MCU.

Une vraie conclusion pour Natasha

Premièrement, cette aventure - qui nous ramènera dans le passé de Natasha, permettra au public de faire le deuil de ce personnage emblématique des premières phases. Auprès de Empire, Cate Shortland a en effet révélé, "Après Endgame, les fans étaient en colère de voir que Natasha n'avait pas eu le droit à ses funérailles. Quand j'en ai parlé à Scarlett, elle m'a dit que de toute façon Nathasa n'aurait pas voulu de cette cérémonie. Elle était trop discrète et les gens ne la connaissaient pas assez". Aussi, avec cette aventure inédite, tout a été fait pour consoler les fans et préserver l'image de l'héroïne, "Donc ce que l'on a fait à travers ce film, c'est de mettre en scène la douleur de chacun sans pour autant se perdre dans une grande effusion publique. Et je pense que c'est la fin parfaite pour elle." Bref, préparez vos mouchoirs.

L'introduction d'une héroïne

Autre raison de ne surtout pas passer à côté de ce film solo, il préparera le futur. Là où Black Widow arrive bien trop tard dans l'histoire du MCU (attendre que Natasha meurt pour lui accorder son propre film, c'est incroyablement cynique), les producteurs et Scarlett Johansson l'ont néanmoins imaginé pour faire vivre l'héritage de ce personnage. Comment ? En préparant sa relève avec Florence Pugh.

"On ne savait pas à quel point Florence Pugh allait être excellente. On savait qu'elle serait géniale, mais pas à ce point" a révélé Cate Shortland. De fait, il a été plus facile pour tout le monde de lui ouvrir la porte de la nouvelle phase de Marvel, "Scarlett a été tellement classe en disant, 'Oh, je lui passe le flambeau'. Ce film va poser les bases d'une nouvelle histoire centrée sur une nouvelle héroïne."

Reste désormais à savoir comment sera légitimée l'absence de Yelena Belova (Florence Pugh) entre ce film Black Widow et tous les événements liés à Avengers Infinite War et Endgame, puis son intégration auprès des héros habituels.

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson maman d'un 2ème enfant : son mari Colin Jost dévoile le sexe et le prénom du bébé
Black Widow, Captain Marvel, Yelena... les héroïnes les plus badass du MCU
Black Widow : zoom sur le casting 5 étoiles du nouveau film Marvel
Black Widow : pourquoi c'est LE film à voir absolument cet été au cinéma
voir toutes les news de Scarlett Johansson Découvrir plus d'articles