À seulement 29 ans, Florence Pugh possède une filmographie que toutes les actrices envieraient. Elle a joué dans des films indépendants, des superproductions et a exploré tous les genres. L'actrice compte plus de 30 films à son actif, et parmi eux, un se démarque. Du moins, à ses yeux. Florence Pugh a admis qu'il n'y avait qu'un seul film qu'elle regrettait d'avoir tourné, et il est actuellement disponible sur Netflix.
Dans une interview avec Louis Theroux, l'actrice a révélé qu'il y a un film qu'elle regrette d'avoir fait : Les mauvais esprits (2021).
Réalisé par Olaf de Fleur Johannesson, le film raconte l'histoire de deux frères qui escroquent les gens en leur faisant croire à des phénomènes paranormaux, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent eux-mêmes mêlés à une affaire qui s'avère bien réelle. Florence Pugh partage l'affiche avec Ben Lloyd-Hughes et Celia Imrie.
"J'adore les films d'horreur. J'ai même regardé Les mauvais esprits, pas comme un documentaire. Je l'ai juste regardé", a déclaré Theroux à l'actrice en novembre dernier dans son podcast. Florence Pugh a répondu qu'elle ne l'avait pas revu depuis le tournage.
"C'est probablement le film que je regrette le plus d'avoir fait. Je pense que tout le monde a un film comme ça".
L'actrice a également expliqué les raisons de son acceptation du projet : "Je crois que c'était un film que j'avais fait plus jeune, à une époque où j'avais besoin d'argent. Je me suis dit : 'C'est évidemment génial !'. Et puis, une fois sur place, ça ne l'était pas", a-t-elle conclu.
Visiblement, Florence Pugh n'est pas la seule à ne pas s'extasier sur Les mauvais esprits (Malevolent en VO). Sur Allociné, le film est noté 1,8 sur 5 par les spectateurs pour près de 500 critiques. L'un d'eux, nommé Shelby77 donne une idée de ce qu'on peut ressentir devant : "Un film mou et sans ambition. Personnages insipides, scénario long. Comment un film aussi court peut paraître aussi long ? C'est sûrement la question la plus palpitante concernant ce film... Vraiment, au secours". Un certain Quentin D. n'est pas plus tendre : "Histoire peu intéressante, sujet nul, même le dénouement est honteux. Fuyez".
Ce film est arrivé dans la vie de Florence Pugh après The Young Lady (2016), son premier grand rôle et celui qui l'a révélée au grand public. Heureusement, après l'expérience Les Mauvais Esprits, l'actrice britannique a enchaîné les projets intéressants : la mini-série The Little Drummer Girl (2018), puis les films Midsommar (2019) et Les Filles du docteur March (2019) – pour lequel elle a été nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle – ont suivi. Aujourd'hui, Florence Pugh fait également partie de la saga de science-fiction Dune (2021-) dans le rôle de la princesse Irulan et incarne Yelena Belova / Black Widow dans l'univers cinématographique Marvel.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2