Avengers a déjà plus de dix ans, mais il reste le cœur battant d'une vague d'histoires du Marvel Cinematic Universe. La première réunion des Héros les Plus Puissants de la Terre, comme ils sont parfois appelés par l'éditeur, regorge de moments emblématiques.
Scarlett Johansson garde encore beaucoup de souvenirs de ce projet de 2012 qui a changé sa vie. Lors d'un entretien avec Vanity Fair, l'actrice a évoqué la première scène de Black Widow – l'une des meilleures du film.
Dans cette scène, l'espionne est attachée à une chaise, mais l'actrice n'a pas eu à fournir un grand effort physique pour se sortir des griffes des méchants, car sa doublure, Heidi Moneymaker, a pris le relais.
"Une grande partie de ce combat, je ne pouvais pas le faire moi-même, parce que j'étais attachée à une chaise, et c'est vraiment très compliqué", a expliqué celle dont les orgasmes ont affolé Joaquin Phoenix, avant d'ajouter : "L'incomparable Heidi Moneymaker, qui est ma doublure dans tous les films Avengers, [s'en est chargée]. C'est une athlète incroyable, une artiste incroyable".
L'actrice poursuit : "Elle me connaît très bien et connaît mes capacités, car nous travaillons ensemble depuis Iron Man 2. J'avais environ 23 ou 24 ans, (on a travaillé ensemble) pendant une décennie. Ensemble, nous avons créé Black Widow, son style, sa démarche, et toutes les petites touches qui accompagnent son style de combat, et tout ce genre de choses".
Cela dit, pour l'actrice, dont Tom Cruise est prêt à réaliser le rêve, la partie la plus difficile de cette scène n'était pas physique, mais plutôt mentale (et verbale, on pourrait dire).
"Je me souviens à quel point il a été difficile d'apprendre environ quatre secondes et demie de russe. Pour moi, c'était probablement plus difficile que les acrobaties, si ça a du sens. C'était comme une acrobatie mentale. J'étais bien plus stressée par le russe que par la chaise", s'est souvenu celle qui a voulu arrêter sa carrière après avoir échoué au casting de ce film de science-fiction que tout le monde connait.
L'actrice a participé à huit films du MCU, sans compter une mention dans Spider-Man: Homecoming. Comme Avengers, tous ces projets sont disponibles sur Disney+.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2