
Composée de seulement huit épisodes, Les Quatre Saisons - nouvelle série de Netflix portée par Tina Fey, Colman Domingo ou encore Will Forte, nous a pourtant offert un final hautement chaotique. Non seulement les créateurs ont mis en scène la mort de Nick (Steve Carell) dans un accident de la route, mais on a également vu Ginny (Erika Henningsen) annoncer sa grossesse.
Des événements forts qui ouvrent forcément la porte à une saison 2 ? Oui... mais non. En tout cas, ce n'est pas encore prévu. Certes, Lang Fisher (co-créatrice) a confessé à TVLine qu'elle ne fermait pas la porte à un tel projet : "On adorerait écrire une saison 2. Si Netflix en veut une". Un état d'esprit plutôt rassurant.
En revanche, elle a par la suite confessé que cela n'avait visiblement jamais été dans les objectifs de l'équipe au moment de produire cette saison 1. Pour preuve, que ce soit elle ou les scénaristes, "Personne n'a d'idées sur ce que pourrait être la suite". Une confidence étonnante, qui montre bien que la fin - pourtant mouvementée, n'a jamais été envisagée comme le début d'un autre chapitre.

Malgré tout, c'est promis, dans le cas où Les Quatre Saisons reviendrait avec une suite, l'équipe créative ne devrait pas opter pour un format à la White Lotus. "On sait que l'on ramènerait le même casting, a insisté Fisher. Ce ne serait pas quelque chose d'anthologique." La raison d'un tel choix ? "On garderait notre groupe, parce que c'est, je pense, ce qui permet à la série d'être aussi bien."
Actuellement n°3 du Top 10 des séries sur Netflix en France, derrière le retour d'Astérix et Obélix version Alain Chabat et l'arrivée surprise d'une série SF argentine, Les quatre saisons - sortie le 1er mai dans le monde, progresse doucement sur la plateforme. Reste à savoir si ses audiences seront suffisantes pour mériter une suite.