
Tout va bien dans le meilleur des mondes du côté de Netflix. Alors que la nouvelle adaptation d'Astérix et Obélix imaginée par Alain Chabat est déjà LE carton de ce printemps 2025 en France, une autre série importante de la plateforme de streaming connait un succès fou. Son titre : L'Eternaute.
Mise en ligne le 30 avril 2025 au sein du catalogue, celle-ci - dotée d'une impressionnante note moyenne de 96% sur Rotten Tomatoes, a déjà battu les dernières aventures de Joe Goldberg dans You et se classe aujourd'hui n°2 dans le Top 10 des séries les plus regardées du moment. Un carton impressionnant pour cette création argentine, qui a logiquement convaincu les dirigeants à poursuivre l'aventure.
Aussi, on vient de l'apprendre, une saison 2 est dès à présent validée. Et visiblement, on n'est pas au bout de nos surprises avec cette série. "La saison 2 va se révéler être très importante, a teasé Francisco Ramos (président des contenus d'Amérique Latine de Netflix) auprès de Deadline. Cela va creuser encore plus dans de nombreux concepts de science-fiction que nous ne faisions qu'effleurer en saison 1. Et là, ils vont véritablement s'imposer."
En revanche, le producteur Matías Mosteirin a de son côté précisé que cette suite marquera également la conclusion de L'éternaute : "On pense que nous arriverons à conclure l'histoire d'une magnifique façon avec probablement huit nouveaux épisodes." Une situation frustrante ? Oui, mais pensée pour le bien de la série qui risquerait de voir sa force perdre de son impacte en s'étirant inutilement en longueur.

Pour rappel, l'éternaute - adaptée d'une BD d'Héctor G. Oesterheld et Francisco Solano Lopez, suit un groupe de survivants à Buenos Aires qui doivent résister à la menace invisible d'une autre planète alors qu'une neige toxique a déjà tué des millions d'humains.