Séries
2 jours seulement après sa sortie sur Netflix, cette incroyable série de science-fiction notée 96% est déjà renouvelée, "Ca va creuser encore plus..."
Publié le 3 mai 2025 à 14:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
En plus des nouvelles aventures d'Astérix et Obélix sous la direction d'Alain Chabat, Netflix a mis en ligne une incroyable série de science-fiction le 30 avril dernier. Dotée d'une note moyenne de 96%, celle-ci vient déjà d'être renouvelée pour une saison 2. Une suite qui sera très importante.
Bande-annonce de l'Eternaute © Vidéo et Image : Netflix
La suite après la publicité

Tout va bien dans le meilleur des mondes du côté de Netflix. Alors que la nouvelle adaptation d'Astérix et Obélix imaginée par Alain Chabat est déjà LE carton de ce printemps 2025 en France, une autre série importante de la plateforme de streaming connait un succès fou. Son titre : L'Eternaute.

Une suite (et une fin) pour le gros carton SF de Netflix

Mise en ligne le 30 avril 2025 au sein du catalogue, celle-ci - dotée d'une impressionnante note moyenne de 96% sur Rotten Tomatoes, a déjà battu les dernières aventures de Joe Goldberg dans You et se classe aujourd'hui n°2 dans le Top 10 des séries les plus regardées du moment. Un carton impressionnant pour cette création argentine, qui a logiquement convaincu les dirigeants à poursuivre l'aventure.

Aussi, on vient de l'apprendre, une saison 2 est dès à présent validée. Et visiblement, on n'est pas au bout de nos surprises avec cette série. "La saison 2 va se révéler être très importante, a teasé Francisco Ramos (président des contenus d'Amérique Latine de Netflix) auprès de Deadline. Cela va creuser encore plus dans de nombreux concepts de science-fiction que nous ne faisions qu'effleurer en saison 1. Et là, ils vont véritablement s'imposer."

En revanche, le producteur Matías Mosteirin a de son côté précisé que cette suite marquera également la conclusion de L'éternaute : "On pense que nous arriverons à conclure l'histoire d'une magnifique façon avec probablement huit nouveaux épisodes." Une situation frustrante ? Oui, mais pensée pour le bien de la série qui risquerait de voir sa force perdre de son impacte en s'étirant inutilement en longueur.

L'éternaute : une saison 2 pour la série SF de Netflix © Netflix

Pour rappel, l'éternaute - adaptée d'une BD d'Héctor G. Oesterheld et Francisco Solano Lopez, suit un groupe de survivants à Buenos Aires qui doivent résister à la menace invisible d'une autre planète alors qu'une neige toxique a déjà tué des millions d'humains.

Mots clés
Séries Streaming Science-fiction Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5 player2
Séries
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5
18 décembre 2025
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme player2
Cinéma
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme
10 décembre 2025
Dernières actus Netflix
Les fans resteront sans réponse : Netflix annule la série censée succéder à La Casa de Papel player2
Séries
Les fans resteront sans réponse : Netflix annule la série censée succéder à La Casa de Papel
5 janvier 2026
Stranger Things : une fin alternative secrète avec Eleven ? player2
Séries
Stranger Things : une fin alternative secrète avec Eleven ?
2 janvier 2026
Après 3 ans d'attente, l'une des séries les plus populaires de Netflix revient bientôt pour une quatrième saison player2
Séries
Après 3 ans d'attente, l'une des séries les plus populaires de Netflix revient bientôt pour une quatrième saison
31 décembre 2025
Netflix
Dernières actualités
Personne ne l'aimait à ses débuts, cette série va finalement avoir une saison 6 sur Netflix player2
Séries
Personne ne l'aimait à ses débuts, cette série va finalement avoir une saison 6 sur Netflix
6 janvier 2026
Du balai Stranger Things ! Cette mini-série Netflix numéro 1 dans 44 pays crée la surprise player2
Séries
Du balai Stranger Things ! Cette mini-série Netflix numéro 1 dans 44 pays crée la surprise
6 janvier 2026
Cauchemar en cuisine : "J'ai eu interdiction de nettoyer", Betty partage les coulisses avant l'arrivée de Philippe Etchebest player2
TV
Cauchemar en cuisine : "J'ai eu interdiction de nettoyer", Betty partage les coulisses avant l'arrivée de Philippe Etchebest
6 janvier 2026
Dernières news