Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce du film Absolument Royal sur Netflix : où a-t-il été tourné ?
Disponible depuis le 20 janvier 2022 sur Netflix, Absolument royal (The Royal Treatment en version originale) a déjà conquis les abonnés puisque la comédie romantique avec Mena Massoud et Laura Marano est dans le top 10 des programmes les plus vus, en France et dans le monde. Mais où a été tourné le film, pour les scènes se déroulant dans le royaume fictif de Lavania ? On a la réponse.

Après La Princesse de Chicago, Friendzone ou encore ll est trop bien, Netflix a mis en ligne une nouvelle comédie romantique 100% craquante : Absolument royal. Le pitch ? Isabella (Laura Marano), une coiffeuse new-yorkaise, va être recrutée pour coiffer les royaux lors du mariage du Prince Thomas (Mena Messoud). Mais le beau prince et la coiffeuse vont tomber sous le charme l'un de l'autre. Un film qui séduit déjà les abonnés avec son histoire cute et aussi ses beaux paysages. Mais au fait, où a-t-il été tourné ?

Absolument royal a été tourné à l'autre bout du monde

Contrairement aux films La Princesse de Chicago qui ont été tournés en Roumanie et en Ecosse selon les volets, ce n'est pas un pays d'Europe qui a servi de décors pour le royaume fictif de Lavania où vit le Prince Thomas. Dans une interview donnée au Washington Post, Laura Marano, qui est aussi productrice du film, a confié que le tournage aurait dû se dérouler en Europe mais a dû changer de lieu à cause de la Covid-19. En effet, le film a été acheté par Netflix en 2019 et devait être tourné en 2020 mais le tournage a été repoussé. "Cela nous a poussé à décider de tourner en Nouvelle-Zélande où, à ce moment-là, il n'y avait pas le Covid." a confié la star qui joue Izzie.

>> Mena Massoud (Absolument Royal) : grave accident, boycotté par Hollywood... 5 choses à savoir sur l'acteur <<

Eh oui, c'est donc la Nouvelle-Zélande qui sert de décors pour le royaume de Lavania. Plus précisément, le film a été tourné à Dunedine, dans la région Otago, au sud-ouest du pays. Le château de la famille royale existe réellement puisqu'il s'agit du Larnach Castle.

"Les paysages sont tellement incroyables et ce n'est pas ce dont on a l'habitude." rappelle Laura Marano. En plus de miser sur le lieu, la production d'Absolument royal a aussi recruté des acteurs néo-zélandais tels que Cameron Rhodes (Walter), Chelsie Preston Crayford (Destiny) et Grace Bentley-Tsibuah (Lola).

Netflix
Sandman : surprise, Netflix ajoute un épisode bonus !
365 jours 3 : "C'est une blague ?", "éclatée" ... les internautes paumés et énervés devant la fin du film
Nouveautés Netflix : la pire saga de la plateforme se termine enfin et la suite d'une série animée culte
Nos coeurs meurtris : un film raciste et misogyne ? Sofia Carson répond aux polémiques
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles