Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Dans l'épisode 3 de la saison 2 de Destin, la saga Winx (Fate : The Winx Saga en VO), une fée n'aurait pas été respectée selon beaucoup de twittos. Une scène de la série Netflix avec Bloom, Stella, Terra ou encore Aisha a en effet choqué des internautes. Ils ont été nombreux à pousser un coup de gueule sur Twitter et à trouver cette séquence grossophobe, voire homophobe. Attention spoilers sur la suite de la série en live-action, inspirée de Winx Club !

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Destin, la saga Winx.

Destin, la saga Winx : "Toujours en train de représenter les femmes grosses en déchet ça me fatigue"

Après le succès de la saison 1 de la série en live-action basée sur Winx Club sur Netflix, les fans étaient contents de pouvoir mater la saison 2 de Destin, la saga Winx (Fate : The Winx Saga en VO). Et si la suite des épisodes a beaucoup plu aux fans, notamment grâce à l'arrivée de Flora (Paulina Chávez), il y a cependant quelques trucs qui ont dérangé les abonnés de la plateforme de streaming. saison 2 une fée pas respectée dans une scène

Dans l'épisode 3 de la saison 2, on voit Bloom (Abigail Cowen), Stella (Hannah van der Westhuysen), Terra (Eliot Salt) et Aisha (Precious Mustapha) se rendre à un bal à Alphéa. Sauf qu'une des fées n'aurait pas été respectée dans cette scène à l'école de magie, selon de nombreux twittos. Alors que Bloom, Stella et Aisha sont maquillées et sapées comme jamais, Terra est en jean-baskets... Est-ce par grossophobie ?

>> "Je voulais des fées niaises, j'ai des gens qui bais***" : avec ses scènes de sexe, la saison 2 de Winx a choqué nos souvenirs d'enfants innocents <<

"Donc TOUTES les filles sont superbement bien habillées et Terra... TERRA ? Qu'est-ce qu'elle a sur le dos ????? Non c'est quoi ce bordel ?", "Dans les Winx la série tu as un moment elles arrivent toute en robe de soirée ultra sexy. Et tu as TERRA qui est avec un tee-shirt/jean basket ? Toujours en train de représenter les femmes grosses en déchet ça me fatigue", "Je peux savoir POURQUOI Terra est sapée de la sorte purée c'est un BAL POURQUOI ELLE A UN JEAN AVEC UN VIEUX TEE-SHIRT", "Eh les stylistes ont pas respecté Terra au banquet dans les Winx", ou encore "3h que je suis énervée car Terra est grosse donc Terra n'a pas le droit d'être bien habillée alors que toutes les autres arrivent en bombe" ont commenté les internautes sur Twitter.

Une scène grossophobe... et homophobe ?

En plus de critiquer les stylistes de Terra par rapport à son look au bal d'Alféa, les twittos ont aussi poussé un autre coup de gueule. Car en plus de trouver cette scène grossophobe, vu qu'elle est la seule fée mal habillée, plusieurs l'ont aussi jugé homophobe... puisque Terra est lesbienne (elle fait son coming out dans la saison 2).

"L'embrouille entre Flora et Terra aurait pu aussi mentionner la grossophobie et ça aurait été parfait mais non elle a juste dit qu'elle était jalouse. Et après elle a fait un coming out mimi mais bon..." a tweeté un(e) internaute. "Je suis très dérangé-e par le fait que Terra soit la petite grosse qui n'a pas confiance en elle, jalouse de sa pote hétéro skinny, et au final 'Oh I'm gay'" a écrit un(e) autre personne, "Genre dont get me wrong, super happy for her, son coming out et tout, et je l'ai toujours bien appréciée. Mais j'en ai marre que les gros soit représentés uniquement comme des gens qui souffrent, qui ont pas confiance en eux etc et au final 'ah en fait jsuis lesbienne'".

Destin : la saga Winx - Saison 2
Les Winx déjà de retour : après l'annulation de la série Netflix, le créateur tease deux nouveaux projets excitants
"Mangez vos morts" : pas de saison 3 pour Destin - la saga Winx, les fans s'en prennent à Netflix et lancent une pétition
Destin, la saga Winx saison 3 : l'arrivée des Trix, Musa en couple... les premières infos sur la suite
"Toujours en train de représenter les femmes grosses en déchet" : une scène grossophobe et homophobe dans la saison 2 de Destin, la saga Winx ?
voir toutes les news de Destin : la saga Winx - Saison 2 Découvrir plus d'articles