Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La saison 2 de Destin, la saga Winx sort ce vendredi 16 septembre 2022 sur Netflix ! PRBK a vu 7 épisodes en avant-première sur la suite des aventures de vos fées préférées. Et clairement, cette suite comporte encore plus de scènes d'amour, de magie, de séquences sombres et de rebondissements pour Bloom, Stella, Musa, Terra, Aisha et Beatrix. Et surtout, l'arrivée de Flora apporte encore plus d'intrigues. Alors stop ou encore ? Est-ce qu'on continue de mater la série inspirée du dessin-animé Winx Club ? Découvrez notre avis sans spoilers !

Les fans du dessin-animé Winx Club, qui a fêté ses 18 ans cette année, avaient hâte de découvrir la version en live-action. Et si certains étaient déçus de ne pas voir Flora dans les épisodes, elle arrive enfin dans la suite ! La saison 2 de Destin, la saga Winx (Fate : The Winx Saga en VO) est dispo depuis ce vendredi 16 septembre 2022 sur Netflix, et PRBK a pu voir les 7 épisodes. Et en plus l'arrivée de Flora, il y a de nombreux rebondissements à l'école de magie d'Alféa, dans l'Autre Monde !

Mais au fait, comment se terminait la saison 1 de Destin, la saga Winx ?

A la fin de la saison 1 de la série Netflix, Bloom (Abigail Cowen) libère Rosalind (Lesley Sharp) et découvre qu'elle a été enlevée par Rosalind quand elle était bébé (et orpheline), qui l'a confiée à ses parents qui sont en fait ses parents adoptifs (et humains). Rosalind piège Silva (Rob James-Collier) et le fait emprisonner pour trahison, soutenue par la reine des fées, alias la mère de Stella (Hannah van der Westhuysen). Rosalind tue Dowling et fait croire que la directrice d'Alféa s'est enfuie, devenant alors la nouvelle directrice de l'école de magie.

Bloom, Sky (Danny Griffin), Stella, Musa (Elisha Applebaum), Terra (Eliot Salt), Aisha (Precious Mustapha), Riven (Freddie Thorp), Beatrix (Sadie Soverall), ou encore Sam (Jacob Dudman) vont alors devoir se préparer au pire...

>> Destin, La Saga Winx : les personnages ressemblent-ils vraiment à ceux du dessin-animé ? <<

Une suite encore plus magique et plus sombre, avec l'arrivée de Flora

La saison 2 de Destin, la saga Winx commence à la rentrée des classes à Alféa, avec Rosalind à sa tête (son visage a changé parce que c'est l'actrice Miranda Richardson qui l'incarne désormais dans les épisodes). Alors que tout le monde pensent toujours que Dowling a disparu, Bloom, Stella, Terra, Musa et Aisha veulent tenter de faire sortir Silva de prison.

Les fées deviennent aussi proches de Flora (Paulina Chávez), la cousine de Terra et nouvelle venue à l'école magique. Son arrivée va non seulement réjouir les fans parce qu'ils l'attendaient, mais aussi parce que Flora va vraiment apporter de nouvelles intrigues dans cette suite. Ce nouveau personnage va en effet avoir un love interest étonnant, et être importante dans plusieurs intrigues. Elle n'est pas juste plantée là, en arrière-plan, Flora va prendre des décisions qui auront des conséquences.

Côté coeur, Bloom et Sky sont toujours en couple et sur un petit nuage, pendant que Musa et Sam vivent eux aussi heureux et amoureux. Beatrix et Riven, eux, semblent toujours prendre du bon temps ensemble.

Mais cette nouvelle année n'est pas de tout repos, et en dehors des histoires d'amitié et d'amour, les fées aux grands pouvoirs magiques vont devoir redoubler d'efforts. Car si elles ont réussi à venir à bout des Brûlés dans la saison 1, cette saison 2 voit d'autres monstres, bien plus dangereux (racleurs et sorciers sanguinaires), essayer de les battre...

La saison 2 de Destin, la saga Winx prouve qu'il y a encore plusieurs histoires à explorer sur les fées d'Alféa. On ne se lasse pas que nos héroïnes de dessin-animé aient pris vies. D'autant plus que les intrigues de la série en live-action sont différentes de celles de la série originale. Du coup, on en redemande !

Destin : la saga Winx - Saison 2
"Toujours en train de représenter les femmes grosses en déchet" : une scène grossophobe et homophobe dans la saison 2 de Destin, la saga Winx ?
"Je voulais des fées niaises, j'ai des gens qui bais***" : avec ses scènes de sexe, la saison 2 de Winx a choqué nos souvenirs d'enfants innocents
Destin, la saga Winx : une saison 3 ? "Il y a de l'espoir", une actrice rassure
Destin, la saga Winx saison 2 : comment l'arrivée de Flora a sauvé la série Netflix
voir toutes les news de Destin : la saga Winx - Saison 2 Découvrir plus d'articles