Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Sale finito", "attitude honteuse et irrespectueuse", Cristiano Ronaldo quitte le stade en plein match et provoque la colère des fans
"Sale finito", "attitude honteuse et irrespectueuse", Cristiano Ronaldo quitte le stade en plein match et provoque la colère des fans
Ce mercredi 19 octobre 2022, Manchester United a gagné 2-0 contre Tottenham. Pourtant, ce n'est pas la victoire qui fait parler aujourd'hui, mais le comportement de Cristiano Ronaldo. Mécontent de son rôle de remplaçant en Premier League et déçu de ne pas avoir joué, l'ancien coéquipier du Ballon d'Or Karim Benzema a tout simplement décidé de quitter le stade d'Old Trafford en plein match. Et forcément, les fans sont désormais en colère contre CR7.

La Ligue des Champions étant en pause cette semaine, c'est la Premier League qui a pris ses quartiers ce mercredi 19 octobre 2022. Et à cette occasion, on a eu le droit à une belle affiche qui opposait Manchester United à Tottenham. Une rencontre entre deux membres du Big 6 qui a finalement tourné à la correction. Le score final n'est effectivement que de 2 buts à 0, mais il n'y a jamais vraiment eu de match sur le terrain tant les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont dominé ceux d'Harry Kane avec notamment 28 tirs contre seulement 9.

Cristiano "la diva" Ronaldo quitte un stade en plein match

Et justement, en parlant de Cristiano Ronaldo, c'est lui qui se retrouve au centre de toutes les discussions ce matin. Non, il n'a pas une nouvelle fois exhibé ses abdos, ni célébré un but d'une façon gênante, il a simplement rappelé au monde entier qu'il n'avait pas un esprit sportif et collectif très développé.

Quelques jours après avoir été critiqué pour ne pas s'être montré à la cérémonie du Ballon d'Or afin de féliciter Karim Benzema, son ancien coéquipier, il fait désormais polémique pour son comportement au sein de l'équipe mancunienne. La raison ? Alors même que Manchester United était en train de filer vers la victoire, le footballeur - qui était remplaçant, n'a pas supporté de voir son entraîneur Erik ten Hag lui préférer Anthony Elanga lors d'un changement et donc, de le laisser sur le banc.

Résultat, la faute à un ego aussi développé que ses quadriceps, Cristiano Ronaldo a tout simplement pété un câble et a choisi de quitter le banc avant même la fin du match et l'annonce du temps additionnel. Le twist ? Il ne serait pas rentré aux vestiaires pour y frapper quelques poubelles en attendant de féliciter ses coéquipiers, mais il aurait directement quitté le stade d'Old Trafford pour rentrer chez lui, sans dire au revoir à personne.

"Cache-toi sale finito"

Un comportement indigne d'un joueur de foot professionnel qui laisse craindre que ses états d'âme se reflètent dans la vie de groupe et qui, sans surprise, n'a pas du tout fait plaisir aux internautes, saoulés d'assister aux caprices de la star. "Mais quel manque de respect de la part de Cristiano Ronaldo de rentrer aux vestiaires avant même la fin du match. C'est énervant cette attitude... T'es un champion, ta carrière parle pour toi, mais respecte les choix du coach et soutiens tes coéquipiers jusqu'au bout !" peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme "Vous pouvez me sortir toutes les excuses sur l'attitude de Ronaldo, il n'y en a pas. T'es dans un sport co. où l'esprit de groupe est plus qu'important. T'accompagnes tes coéquipiers jusqu'au bout, t'agis en tant que leader et tu félicites, c'est la moindre des choses..." ou encore "Cristiano Ronaldo est trop trop égoïste même quand l'équipe joue bien et gagne et qu'il joue pas tu vois dans son visage qu'il n'est pas content. Bah mec cache toi sale finito".

Là où Cristiano Ronaldo assure être prêt à poursuivre sa carrière jusqu'à l'Euro 2024, il est peut-être finalement temps pour lui de raccrocher avant de définitivement salir son image. Que Kylian Mbappé fasse attention, il a désormais un gros concurrent pour le Melon d'Or 2022.

Pour l'anecdote, Erik ten Hag n'a logiquement pas apprécié la réaction de son joueur. A l'issue du match, l'entraîneur a promis que celle-ci ne resterait pas sans conséquence : "Je ne veux pas y prêter attention aujourd'hui, mais nous gérerons ça demain." Il ne s'est d'ailleurs pas privé d'envoyer un petit tacle au joueur, connu pour son manque de pressing depuis plusieurs mois : "C'était une performance d'équipe. Ce qu'on a surtout vu aujourd'hui, ce sont onze joueurs capables d'attaquer et défendre". Y a rien, ça joue.

Cristiano Ronaldo
Supermarché et restos privés, 5 voitures... les détails du contrat fou de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite fuitent (et c'est WTF)
"Mais quel c*uillon" : l'incroyable boulette de Cristiano Ronaldo qui n'a pas dû faire rire l'Arabie Saoudite
"Tellement gênant" : Cristiano Ronaldo fracassé par les internautes après sa conférence de presse hypocrite en Arabie Saoudite
"Gros forceur", "Aucune dignité" : Cristiano Ronaldo pourrait quitter l'Arabie Saoudite dès cet été, les internautes se moquent encore
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles