Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On pensait que la victoire de Vaimalama Chaves en 2018 ouvrirait la porte au changement à l'élection Miss France, il n'en est rien. Cette année encore, pour l'édition 2023 du concours qui sera organisé le 17 décembre 2022, aucune candidate ronde ne sera présente au casting. Une situation improbable tant elle est peu représentative du pays dans lequel on vit, mais qui ne semble pas déranger Sylvie Tellier.

L'ouverture d'esprit et le concours Miss France, ce n'est pas toujours un concept qui cohabite très bien. Et ce ne sont pas les nouveaux propos de Sylvie Tellier qui nous contrediront. Une déception tant on imaginait que les mentalités avaient pourtant ENFIN évolué positivement cette année. Après tout, pour le titre de Miss France 2023, l'élection à venir le samedi 17 décembre 2022 a été ouverte aux candidates déjà mamans, mais également aux participantes transgenres.

Pas de place pour les candidates rondes à Miss France ?

Une évolution attendue et saluée par de nombreux observateurs, malheureusement gâchée par un retour en arrière ridicule au sujet d'un ancien critère : le physique des prétendantes. Là où l'élection de Vaimalama Chaves en 2018 avait ouvert la porte à des femmes un peu plus rondes, ce qui avait maladroitement fait dire à Sylvie Tellier en 2019 auprès de la Provence, "les petites filles s'identifient plus à une Vaiana qu'à une Cendrillon", la désormais présidente d'honneur de Miss France a cette fois-ci profité d'une interview accordée à Paris Match pour tacler de telles candidates.

"Les candidates rondes ? Le public ne vote pas pour elles. Les Français ont des critères de beauté", a-t-elle expliqué froidement. Puis, comme si la remarque n'était déjà pas assez violente, celle qui a été remplacée par Alexia Laroche Joubert à la tête de l'organisation, n'a pas hésité à balancer : "Moi-même, je suis d'une génération où la beauté telle qu'on nous la définissait correspondait à une Isabelle Adjani, à une Cindy Crawford... et pas à une Ashley Graham".

Une simple maladresse ou un avis à la limite de la grossophobie ? Cet avis risque en tout cas de faire réagir...

Miss France
"Retour à la maison" : Miss France 2023 réagit à son voyage en Guadeloupe gagné lors de l'élection
Miss France 2023 : une triche lors du résultat ? Cette phrase de Sylvie Tellier qu'on n'aurait jamais dû entendre affole et pourtant...
Miss France 2023 : Indira Ampiot, Agathe Cauet... les 5 favorites pour le titre !
Miss France 2023 : grosse frayeur pour une candidate en coulisses, on a frôlé le pire
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles