Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Wakanda Forever ! Depuis ce mercredi 9 novembre 2022, les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) peuvent découvrir en salles Black Panther 2. Si le film est évidemment très émouvant puisqu'il rend hommage à Chadwick Boseman qui jouait le héros T'Challa dans le premier volet et est mort en 2020, il semble en tout cas déjà faire l'unanimité. Pour les internautes, c'est simple : c'est le meilleur film de Marvel depuis Avengers : Endgame. Découvrez leurs réactions, SANS spoiler !

Les femmes prennent le pouvoir dans Black Panther : Wakanda Forever. Après la mort du roi T'Challa, Shuri (Letitia Wright), Ramonda (Angela Bassett) et les autres vont faire face à un nouvel ennemi redoutable, tout en devant gérer les diverses pressions mises sur le Wakanda par la communauté internationale qui voit en la mort du souverain une opportunité de mettre la main sur le vibranium.

Si ce deuxième film est fortement marqué par le deuil, il porte aussi un fort message et a été apprécié par la critique. Sur RottenTomates, Black Panther : Wakanda Forever obtient un score de 86%. C'est moins que le premier volet qui, avec un score de 96%, reste le Marvel préféré des critiques. Mais Black Panther 2 devrait cartonner en salles partout dans le monde. Dispo en France, il sort ce vendredi 11 novembre aux Etats-Unis et pourrait battre des records.

Les internautes ont adoré Black Panther 2

En tout cas, Black Panther : Wakanda Forever est déjà plébiscité par les spectateurs français. 243 470 entrées ont été vendues en une journée dans les salles françaises, soit une hausse de 36% par rapport à la sortie de Black Panther en 2018. Sur Twitter, les internautes sont unanimes : ils ont adoré et vont même jusqu'à assurer qu'il s'agit du meilleur film depuis Avengers : Endgame. "Black Panther est le PLUS GRAND film du MCU depuis Endgame ! Je pèse mes mots, hommage à Chadwick Boseman et Shuri qui prend la rôle principal avec une telle perfection..." ; "Black Panther 2 est l'un des Marvel les plus abouti que j'ai vu jusqu'ici." ou encore "Black Panther 2, un chef d'oeuvre" peut-on lire sur le réseau social :

Black Panther : Wakanda Forever est le dernier film de la phase 4 du MCU, initiée avec la sortie de Black Widow en 2021. On y a découvert de nouveaux héros comme Shang-Chi ou Les Éternels et retrouvé Spider-Man (dans Spider-Man : No Way Home), Doctor Stranger avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou encore Thor dans Thor : Love and Thunder.

Une page se tourne pour le MCU qui va mettre désormais en avant un tout méchant : le terrible Kang joué par Jonathan Majors. Après une apparition dans la série Loki, il sera de retour dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui sortira en février prochain.