Wonder Woman 2 : sortie au cinéma annulée, place au streaming ? La réalisatrice répond
Wonder Woman 2 : sortie au cinéma annulée, place au streaming ? La réalisatrice répond
Wonder Woman 2 va-t-il suivre l'exemple de Mourir peut attendre ou Fast & Furious 9 et ainsi sortir au cinéma en 2021 ou va-t-il s'inspirer de Mulan et débarquer sur une plateforme de streaming ? Patty Jenkins - la réalisatrice de ce nouveau film porté par Gal Gadot, a répondu à la question.

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 dans le monde, la sortie de Wonder Woman 1984 - la suite du premier film sorti en 2017, a déjà été décalée plusieurs fois. Actuellement attendu le 30 décembre prochain au cinéma en France, ce nouvel épisode pourrait même suivre l'exemple d'autres blockbusters et être à nouveau repoussé jusqu'à 2021.

Les salles de cinéma en danger

De quoi lasser Patty Jenkins ? Motiver la réalisatrice à imiter certains films (Mulan, Brutus vs César...) en sortant Wonder Woman 2 directement en VOD/SVOD ? Absolument pas. La cinéaste vient de le déclarer à Reuters, sa priorité du moment est la survie des salles de cinéma.

"Si on n'aide pas financièrement les salles [aux USA], il y aura des effets irréversibles" a-t-elle prévenu. "Nous pourrions perdre nos salles pour toujours". Une crainte exagérée ? Pas tant que ça. Elle l'a rappelé, "Si rien n'est fait, il pourrait se passer ce qui a frappé l'industrie musicale où nous pourrions briser toute une industrie entière en l'amenant vers quelque chose qui ne fait plus de profits".

Pas de streaming pour Wonder Woman 2

Par ailleurs, là où le monde de la musique arrive tout de même à sortir la tête de l'eau grâce aux concerts notamment, Patty Jenkins n'a pas envie de voir le secteur du cinéma perdre son côté social et événementiel, "Je ne pense pas qu'une personne ici souhaite vivre dans un monde où la seule option pour voir un film est d'amener votre gamin dans votre propre salon, ou de ne plus avoir d'endroit pour un rendez-vous".

Aussi, ne comptez pas sur la réalisatrice pour céder aux sirènes du streaming. Tant pis si la sortie de Wonder Woman 2 doit prendre son temps à se mettre en place, elle est prête pour ça, "J'espère même vraiment que nous pourrons être l'un des premiers films à sortir afin de résonner dans la vie de tout le monde".

Allez hop, vivement que quelqu'un trouve un vaccin !