Wonder Woman : 3 raisons d'aller voir le film
Wonder Woman : 3 raisons d'aller voir le film
C'est ce mercredi 7 juin que Wonder Woman débarque au cinéma, porté par Gal Gadot. Un nouveau film DC signé Patty Jenkins à voir absolument.

Un vent de fraîcheur

Que ce soit au cinéma (Superman, Batman) ou dans les séries (Flash, Arrow), ce sont les hommes qui dominent généralement les adaptations de comics. Avec Wonder Woman, on a ENFIN le droit à une super-héroïne, bien plus cool et fascinante qu'on ne l'imagine. Car si Diana est autant importante au coeur de la Justice League, ce n'est pas pour rien. L'Amazone possède une histoire incroyable, des aptitudes plutôt géniales avec des accessoires inédits et un niveau de badasserie jouissif. De quoi apporter un véritable vent de fraîcheur dans le genre et - on l'espère - inspirer David Ayer avec Gotham Sirens, le spin-off de Suicide Squad centré sur Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy.

Un film bien noté

Depuis la fin de l'excellente trilogie Batman de Christopher Nolan, DC a un peu de mal à convaincre le grand public avec ses nouveaux films. Malgré un univers visuellement riche et une ambition créative indéniable, Man of Steel, Batman V Superman ou Suicide Squad ont chacun eu le droit à des critiques particulièrement salées. Bonne nouvelle, Wonder Woman a réussi à mettre tout le monde d'accord avec une note de 8.3/10 sur IMDB, un score de 93% sur RottenTomatoes et des critiques dithyrambiques qui comparent le film aux Superman de Christopher Reeve. Pour une fois, ça serait bête de passer à côté.

Le renouveau de DC

Le point positif de Wonder Woman, c'est que l'on sent que DC a appris de ses erreurs passées. Sans perdre son ambition de posséder un univers plus sérieux et sombre que chez la concurrence, ce nouveau film se veut néanmoins bien plus abordable pour ceux qui ne connaissent pas encore l'héroïne. Une belle avancée qui n'empêche évidemment pas Wonder Woman de bénéficier de nombreuses scènes épiques et fun et qui laisse surtout la porte ouverte à un futur très ensoleillé pour DC. Alors que Justice League s'annonce plus coloré que Batman V Superman, la recette magique de ce film pourrait également toucher les très attendus films solo sur Aquaman et Flash. L'heure du renouveau semble avoir sonné et il est important de le soutenir.

News
essentielles
sur le
même thème