Nous voyons continuellement des films qui vont directement mourir dans le catalogue d'un service de streaming. Au bout d'une semaine, le contenu finit par engloutir certains des films les plus incroyables, et il est normal que les personnes impliquées en aient assez d'être ignorées. C'est le cas d'Elizabeth Olsen, qui a déjà clairement indiqué que si le film ne passe pas sur grand écran, cela ne l'intéresse pas.
Elizabeth Olsen sait de quoi elle parle, surtout après que l'un de ses meilleurs films de ces dernières années, Ses trois filles, n'a bénéficié que d'une sortie limitée aux États-Unis avant de rejoindre le vaste catalogue de Netflix sans que personne n'y prête vraiment attention.
Bien qu'il y ait des exceptions, l’actrice a déclaré au magazine InStyle : "Si un film est réalisé indépendamment et vendu uniquement à un service de streaming, tant mieux . Mais je ne veux pas faire quelque chose où ce soit la fin de tout". En d'autres termes, elle ne veut pas faire un film en sachant qu'il est destiné à un service de streaming. C'est logique.
"Je pense qu'il est important que les gens se rassemblent en communauté, pour voir d'autres êtres humains, être ensemble dans un espace. C'est pour ça que j'aime le sport. Je pense que c'est vraiment puissant pour les gens de se rassembler autour d'une chose qui les passionne".
Et quels films sortiront assurément au cinéma ? Ceux de Marvel, bien sûr. C'est peut-être pour cela qu'elle est si enthousiaste lorsqu'on lui demande si elle incarnerait à nouveau Scarlet Witch. "C'est un personnage que j'ai pu retrouver tant de fois en dix ans. C'est bon de la laisser tomber, et puis elle me manque et je veux la retrouver. Je sauterais sur l'occasion de la rejouer".
Il est vrai que Marvel lui offre quelque chose que les films à petit budget n'offrent pas : "C'est une sécurité financière, je peux faire des choix. Cela m'a apporté de la valeur, et c'est utile pour faire des films indépendants". Exactement ce que Marvel veut entendre : que vous ne faites leurs films que pour l'argent et pour faire décoller des projets plus modestes… On ne peut qu'admirer son audace.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2