Disponible au cinéma depuis le 12 novembre 2025, Insaisissables 3 connait un joli succès au box-office aux USA, malgré des critiques assez sévères. Doté d'une note moyenne de 2/5 sur Allociné et 59% sur Rotten Tomatoes, ce nouvel épisode signé Ruben Fleischer est en effet loin de faire l'unanimité.
"Les arcs de ces personnages disparaissent également par magie de notre mémoire dès que le générique apparait" a déploré le Washington Post, tandis que le Daily Beast a lancé, "Son numéro le plus impressionnant, c'est d'avoir trouvé une façon d'être encore plus idiot que ses prédécesseurs".
De quoi comprendre que la saga lancée pour la première fois en 2013 est à bout de souffle et arrive à son terme ? Pas du tout. Auprès de Variety, le réalisateur a confirmé qu'une suite avait déjà été commandée par Lionsgate, toujours portée par Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Dave Franco ou encore Isla Fisher.
"Dès que l'on a terminé le tournage, le studio a commencé à nous en parlé, a révélé Fleischer. J'imagine qu'ils nous ont beaucoup suivis au quotidien et ont senti le potentiel, au point d'avoir l'envie d'aller de l'avant".
Pour l'heure, le projet n'en est encore qu'à ses débuts, "On travaille actuellement sur le scénario", mais le cinéaste a bien l'intention "d'être prêt pour débuter ça l'an prochain". Cela signifie qu'on n'attendra pas encore 9 ans pour cette nouvelle suite.
© Capture d'écran Insaisissables 3 (Lionsgate)
Côté intrigue, le mystère est évidemment préservé, mais comme le sous-entend la scène de fin du troisième film (ATTENTION SPOILER), Ruben Fleischer a bien l'intention de ramener Mark Ruffalo à l'écran.
"On espère qu'il aura un vrai rôle. Le plus gros défi avec Mark, c'est son emploi du temps, a admis le réalisateur. Il est un homme très occupé et la raison pour laquelle on a réussi à l'avoir dans le film, c'est simplement parce qu'on a organisé des reshoots cet été."
Le successeur de Louis Leterrier et Jon Chu l'a même expliqué ensuite : "Il n'était pas disponible lors de la première session de tournage. Même durant ces reshoots ce n'était pas possible, mais j'ai réussi à l'attraper un jour à New York et on a réussi à filmer ça devant un fond vert. C'est pour ça qu'il apparaît comme un hologramme. On a fait ce qu'on a pu".
© Abaca Press, AFF/ABACA
Les Quatre Cavaliers reviennent dans Insaisissables 3 pour un braquage encore plus fou : avec l’aide d’une nouvelle génération de jeunes magiciens, ils préparent un spectacle d’illusions spectaculaire… tout en visant à dérober le « Diamant-Cœur », un joyau ultra-précieux détenu par une puissante organisation criminelle.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2