Fast and Furious 9 : la date de sortie encore repoussée
Fast and Furious 9 : la date de sortie encore repoussée
Il faudra (encore) attendre un peu plus longtemps avant de découvrir Fast and Furious 9 (aussi intitulé F9) au cinéma. Prévue à l'origine en mai 2020, la sortie a été repoussée une première fois suite à la pandémie de coronavirus. Mais les fans de Dom, Letty et des autres ont eu une mauvaise surprise ce vendredi : Universal qui produit le film a annoncé qu'il ne sortira finalement plus en mars 2021 mais quelques semaines plus tard. La faute à... James Bond ! On vous explique tout et on vous dévoile la nouvelle date.

La pandémie de coronavirus qui sévit en France et dans le monde entier continue d'avoir des conséquences sur l'industrie du cinéma. Si les salles ont pu rouvrir en France dès le mois de juin, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis où certaines villes comme New York ou Los Angeles sont encore privées de films sur grand écran. Une situation inquiétante qui force les studios à prendre de lourdes décisions. Après Disney qui a récemment repoussé la sortie de Black Widow à 2021, c'est Universal qui vient de prendre des décisions concernant le futur du nouveau James Bond, toujours porté par Daniel Craig.

Mourir peut attendre repoussé, Fast and Furious 9 impacté

Prévu à l'origine pour le 8 avril 2020, Mourir peut attendre, 25e film de James Bond et 5e film avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007, avait été décalé au 11 novembre 2020 suite à la fermeture des salles dans de très nombreux pays. Malheureusement, le film ne sortira finalement pas à la date prévue. Universal qui produit le long-métrage a annoncé que le film était de nouveau repoussé de plusieurs mois : il sortira finalement aux Etats-Unis le 2 avril 2021, c'est-à-dire lors du week-end de Pâques. La date française n'a pas été annoncée mais elle devrait se caler sur la sortie US.

Sauf qu'à cette date devait sortir outre Atlantique un autre film du studio : Fast and Furious 9 (prévu chez nous quelques jours avant, le 31 mars 2021). Pour éviter toute concurrence, la sortie du film avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez ou encore John Cena est donc (encore) décalée. Aux Etats-Unis, le nouveau volet de la franchise sortira finalement le 28 mai 2021, soit près de deux mois plus tard et un an après la sortie prévue à l'origine. La date de sortie française n'a pas non plus été précisée mais on peut s'attendre à ce que le film débarque finalement le 26 mai chez nous. Des dates qui peuvent encore changer selon la situation sanitaire.

Fast and Furious 9
Fast and Furious : clap de fin pour la saga après le 11e film, des spin-offs à venir
Fast and Furious 9 : la date de sortie encore repoussée... à cause de James Bond !
Fast and Furious 9 : plus d'histoire, des réponses... ce nouveau film sera très différent des autres
Fast and Furious 9 : les héroïnes seront plus importantes grâce aux scénaristes femmes
voir toutes les news de Fast and Furious 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème