Westworld saison 3 : comment se terminait la saison 2 et ce qui vous attend dans la suite
Westworld saison 3 : comment se terminait la saison 2 et ce qui vous attend dans la suite
Après presque deux ans d'attente, Westworld est de retour sur HBO et en France sur OCS en US+24. Le premier épisode de la saison 3 sera dispo demain, lundi 16 mars. Si vous avez la mémoire qui flanche, PRBK vous rappelle ce qu'il s'est passé à la fin de la saison 2 et vous dévoile ce qui vous attend dans la suite de la série portée par Evan Rachel Wood et Thandie Newton.

Les fans de Westworld le savent, mieux vaut être patients avec la série. Et pas seulement en matière d'attente entre les saisons. Lancée en octobre 2016 (eh oui, ça remonte à loin), la série créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy distille les révélations et aime faire réfléchir ses téléspectateurs. Et ça n'a pas changé avec la saison 3 dont on a pu découvrir deux épisodes avant la diffusion.

Comment se terminait la saison 2 déjà ?

Dans l'ultime épisode de la saison 2 de Westworld, on en prenait plein les yeux ! Pour faire court : tout le monde mourrait avant de revenir. Dolores (Evan Rachel Wood) ouvrait la Porte vers la Vallée, un endroit où sont stockés les âmes des hôtes mais sans leur corps (d'où le mystère des corps retrouvés au début de la saison). Bernard (Jeffrey Wright) tuait Dolores avant d'implanter son âme dans un double du corps de Charlotte (Tessa Thompson) qui, elle, était aussi tuée, tout comme Bernard d'ailleurs. Ça va, vous suivez ? Dans les dernières scène, Dolores ressuscitait Bernard et récupérait son apparence. Ils ne se trouvaient désormais plus dans Westworld mais dans le monde réel et Dolores était bien décidée à se venger.

Rendez-vous dans un autre monde

La fin de la saison 2 donnait le ton et c'est bien confirmé : les hôtes sortent du parc dans la saison 3 de Westworld qui débute quelques mois après "l'incident". C'est bien en liberté dans le monde réel que nous retrouvons Dolores dans l'épisode 1. Un monde quand même bien différent du nôtre où l'intelligence artificielle s'est développée et fait désormais partie du quotidien. Dans ce nouveau monde, elle va tenter de mener à bien la mission qu'elle s'est donnée : se venger... et avec style s'il vous plaît ! Exit les robes bleues, Dolores est plus stylée et redoutable que jamais. C'est dans un Los Angeles futuriste qu'elle va croiser Caleb (Aaron Paul), un ancien militaire désabusé qui gagne sa vie en enchaînant les petits jobs et les missions dangereuses. L'alchimie passe d'ailleurs plutôt bien entre les deux acteurs.

Si elle est toujours au centre des intrigues, Dolores n'est évidemment pas la seule hôte du parc que l'on retrouve dans cette saison 3. Oui, vous allez bien savoir pourquoi Maeve (Thandie Newton) s'est retrouvée plongée dans la Seconde Guerre Mondiale comme on avait pu le voir dans la bande-annonce. En plus d'Aaron Paul, on retrouve un autre nouveau membre au casting : Vincent Cassel. Son personnage sera lié à Maeve mais on en dira pas plus pour préserver le suspense.

Cette saison 3 de Westworld s'affranchit donc de son parc pour nous offrir une version presque rebootée. Et ça marche plutôt bien ! Evidemment, la série ne perd pas son côté mystérieux - et parfois à la limite de la prise de tête - et prend son temps pour les révélations. Bref, tout ce qu'on a aimé dans les premières saisons et qu'on continuera d'aimer par la suite.

Westworld - Saison 3
Westworld saison 3 : un personnage tué dans le final, son interprète absent de la saison 4 ?
Westworld saison 3 : Ed Harris frustré et lassé par l'évolution de l'Homme en noir
Westworld : la série renouvelée pour une saison 4 (et peut-être plus)
Westworld saison 3 : Dolores en liberté dans la nouvelle bande-annonce
voir toutes les news de Westworld - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème