Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Décembre a commencé. C'est évidemment la saison des plaids, des cadeaux à gogo et des dîners de famille qui durent trois plombes. Mais heureusement, entre deux fêtes, il y aura aussi des séries pour nous divertir. Voici notre top 10 des séries à voir pour passer une très bonne fin d'année 2022.

Alice in Borderland saison 2

Vous avez été scotchés devant Squid Game ? Franchement, la série sud-coréenne qui a cartonné partout dans le monde n'est rien du tout comparé à Alice in Borderland dont la saison 2 arrive enfin après deux ans d'attente. Si vous ne l'aviez pas vue, cette série japonaise suit un groupe d'amis qui se retrouve plongé au coeur d'un jeu mortel. Pour survivre, ils sont forcés de participer à des jeux plus dangereux les uns que les autres, au péril de leurs vies. Violente et addictive, la série basée sur un roman graphique est à voir absolument.
Date de sortie : le 22 décembre sur Netflix .

Emily in Paris saison 3

Les clichés reviennent plus forts que jamais dans la saison 3 d'Emily in Paris ! Un an après son arrivée en France - et alors qu'elle galère toujours autant dans la langue de Molière - Emily va devoir faire des choix, tant dans sa vie pro que dans sa vie perso. Les galères seront donc toujours au rendez-vous pour la plus parisienne des Américaines.
Date de sortie : le 21 décembre sur Netflix.

Pretty Little Liars : Original Sin

Pas besoin qu'une série soit terminée depuis longtemps pour avoir droit à un reboot. Cinq ans après la fin de Pretty Little Liars, c'est le spin-off Pretty Little Liars : Original Sin qui débarque enfin en France. Cette fois, rendez-vous à Millwood où la mort tragique d'une ado, 20 ans auparavant, va réveiller de vieux démons. De nouvelles petites menteuses qui ont pas mal de choses à cacher vont se serrer les coudes pour tenter d'échapper au terrible A.
Date de sortie : le 1er décembre sur Prime Vidéo.

Sissi saison 2

Si vous êtes fans de Sissi, vous avez droit à une double dose cette année. Après L'Impératrice sur Netflix, c'est la saison 2 de Sissi qui arrive en France, un an après la diffusion de la saison 1 sur TF1. La version très sexy de l'histoire de la cultissime revient avec une suite qui pourrait être centrée sur la maternité de la souveraine.
Date de sortie : en décembre sur Salto.

His Dark Materials saison 3

L'histoire arrive à sa fin... Après une adaptation en film qui avait flopée, la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman ont eu droit à une série, His Dark Materials, qui prend fin avec sa saison 3. Normal puisqu'une saison adapte un roman de l'histoire. Kidnappée par sa mère, Lyra va devoir tout faire pour se battre pour survivre.
Date de sortie : dès le 6 décembre en US+24 sur OCS.

Un, dos, tres l'intégrale

Série ultra culte, Un, dos, tres aura bientôt droit à une nouvelle saison avec de nombreux retours au programme. Pour se préparer comme il se doit, Salto nous propose de nous replonger au coeur de l'Académie de Carmen Arranz. Et en plus de l'intégrale de la série, la plateforme propose aussi Historias des UPA, les histoires courtes qui servent de prologue à la nouvelle saison. On a hâte !
Date de sortie : le 2 décembre sur Salto.

The Patient

Non, il n'y a pas que les séries Marvel ou les séries Star Wars sur Disney+. La plateforme proposera bientôt The Patient, portée par Steve Carell et Domhnall Gleeson. La mini-série raconte l'histoire d'Alan Strauss, un thérapeute, qui est retenu en otage par Sam Fortner, l'un de ses patients qui est aussi un tueur en série.
Date de sortie : dès le 14 décembre sur Disney+.

NCIS : Hawai'i

La franchise NCIS s'agrandit encore. Après la série originale puis NCIS Los Angeles ou encore NCIS : Nouvelle Orléans qui s'est terminée, c'est NCIS : Hawai'i qui débarque en France, alors que sa saison 2 est diffusée aux US actuellement. Comme son nom l'indique, l'action se déroule à Hawaï avec une nouvelel équipe menée par Jane Tennant, la première femme agent spécial en charge de la section sur l'île. C'est Vanessa Lachey qui tient le rôle principal.
Date de sortie : le 2 décembre sur Salto.

The Witcher : L'héritage du sang

La saison 3 de The Witcher se fait attendre et depuis qu'on a appris le départ de Henry Cavill, on n'est plus très chaud pour la suite. En tout cas, la série a droit à sa franchise puisqu'après le film d'animation, c'est un prequel qui débarque. The Witcher : L'héritage du sang (The Witcher : Blood Origin en VO) se déroule 1200 ans avant les aventures de Geralt de Riv et raconte la naissance du premier Sorceleur.
Date de sortie : le 25 décembre sur Netflix.

Peacemaker

C'est l'une des meilleures séries de super-héros du moment. Lancée aux US début 2022, Peacemaker débarque enfin en France grâce à Prime Vidéo. La série suit le personnage du même nom, vu dans le film The Suicide Squad. Alors qu'on croyait à sa mort, il va être recruté de force par Amanda Waller pour un mission très spéciale.
Date de sortie : le 30 décembre sur Prime Vidéo.

Netflix
"C'est pour arracher nos coeurs ?" : ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais il risque de vous faire pleure comme jamais
Netflix : grâce à cette astuce, vous pourrez continuer de partager votre compte sans payer plus
Netflix : Mercredi en couple avec sa pote Enid dans la saison 2 ? Emma Myers a un vrai avis sur cette théorie
"Faut aller se faire foutre" : cet anime débarqué sur Netflix pique les yeux des fans du manga
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles